• Nos cartes de voeux 2013-2014 MS et GS

    cartes de voeux 2013

     

    Cette année, pas de carte magnifique, mais totalement PE-DA-GO-GI-QUE !

    En effet, j'ai décidé de profiter de ces cartes pour faire un peu de maths avec les enfants !

     Pour les MS, travail en numération: le chiffre 5 et travail en vocabulaire et logique: la notion de différent. C'est incroyable mais ce mot n'est pas "naturel" pour eux et n'arrive pas à entrer dans leur tête ! On l'a déjà un peu vu grâce aux MS avec le jeu des mathoeufs qu'on a longuement expliqué: pour certains c'est bon mais pour d'autres dur dur !

    Du coup, ils devaient mettre sur leur carte 5 sapins DIFFERENTS. Ils avaeint devant eux une barquette avec tout plein de sapins découpés d'un magnifique papier cadeau (merci mamy!). Il y en avait grosso modo 7 ou 8 sortes tous melangés bien entendu. Du coup, entre ceux qui avaient du mal à en prendre des différents et ceux qui se laissaient emporter par la beauté des sapins: "attends, je n'ai pas encore pris le bleu, ni celui-là avec les spirales dedans!! ".. Bref, c'était un vrai travail même si les parents ne s'en rendront pas compte ! A l'intérieur de la carte, ils ont écrit JOYEUX NOEL (je comptais le faire avec des lettres mobiles pour ce qui ne pouvaient pas mais comme ils y sont arrivés...c'est encore mieux !), repassé avec un magnifique feutre metallisé argent ou or !

    Voilà le résultat:

    Nos cartes de voeux 2013-2014 MS et GS

     Pour les GS, travail sur les longueurs : comme on a travaillé sur les toises, on a fait un sapin avec des bandes de papier.

    Pas facile de trouver 6 bandes de papier de longueurs différentes et de les classer de la plus grande à la plus petite. Ensuite, il fallait les disposer correctement pour faire le sapin. J'ai quand même été bluffée car ils ont vraiment bien assimilé le truc et y sont tous parvenus sans aide. Une jolie gommette étoile au sommet et hop, le tour est joué ! A l'intérieur, un dessin du père noel (très guidé: il faut qu'il ait un pantalon, une veste, un bonnet) et l'écriture pour tous de Joyeux Noel en lettres majuscules: personne n'a "osé" tenter la cursive. Il faut dire que je n'en ai que 3 pour l'instant qui font leur prénom en cursive et le Joyeux fait peur avec toutes ses boucles ! Bref voilà une photo du résultat. 

    Nos cartes de voeux 2013-2014 MS et GS

    Nos cartes de voeux 2013-2014 MS et GS

    « Le renne de Noel 2013-2014Mic Mac de Arthur et Marie : nouvelles fiches de difficultés croissantes »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    lola
    Jeudi 12 Décembre 2013 à 21:50

    très sympa :-)

    2
    Samedi 14 Décembre 2013 à 06:46

    merci Lola ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :