• Mes comptines pour la periode 1 : 2014-2015

    comptines basées sur la mer pour cette période

    Cette année je n'ai que des GS. Nous sommes sur le projet des éléments (eau, air, terre, feu). Aussi beaucoup de chansons/ comptines seront sur la mer puisque nous débutons l'année avec les poissons et qu'en plus nous en avons beaucoup dans notre patrimoine !

    •  Début d'année: comme d'hab, la comptine des jours de la semaine (remaniée très légèrement puisqu'on bosse le mercredi dorénavant ! ). Je mets ici la nouvelle version, je vais avoir du mal à m'adapter !! les enfants colorient le train comme dans la comptine, soit en faisant comme le train du tableau, soit en reconnaissant les jours grâce au train du tableau...
    • ensuite, comme je bosse avec Vers la phono de Access, je pense leur faire faire la comptine pour articuler que l'on trouve sur le CD: Ha ça c'est le chat puis Am Stram Gram et peut-etre Ponte Ponente Pontepi (version italienne de Pomme de reinette) : les deux comptines illustrées ICI . Il n'y a plus qu'à colorier ;)
    • Puis pour travailler la comptine numérique en arrière (comme le préconise Vers les maths d'Access avec sa comptine sur les arbres), nous allons apprendre la comptine de la baleine (c'est aussi une chanson mais je préfère en poésie), paroles ici . Concernant la déco, je souhaite faire comme je l'avais fait une année précédente : un fond à l'eponge et encre bleue. et coller dessus 5 petit bateaux faits façons tangrams (en 2 morceaux: la coque et la voile) - ça les fait compter jusqu'à 5 encore un peu !
    • Une petite chanson du patrimoine: A la peche aux moules (malheureusement je ne trouve pas de version complete...si vous en avez, faites le moi savoir!) . les paroles sont chez Dessinemoiunehistoire
    • Ensuite, je ne suis pas encore fixée: j'aime beaucoup la chanson "mon poisson rouge" (paroles chez dessinemoiunehistoire ) mais comment résister à un classique tel que Boby Lapointe avec "la maman des poissons" ?  paroles ici

    Je pense que ça fait déjà pas mal pour la période... mais j'en ai plein d'autres sous le coude, voyez cet article !!

    « Couverture de cahiers 2014-2015Quelques chansons qui collent au thème de la mer »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :