• Mes cadres de Noel cadeau 2018

    un joli cadeau qu'ils vont (un peu) garder

    Voilà ce que mes eleves ont ramené à la maison cette année pour Noel. J'espère que cela a fait plaisir aux parents...

    Mes cadres de Noel cadeau 2018

    Beaucoup de travail de montage et decoupage pour l'adulte mais cela en valait le coup !

    les etapes:

    • peindre les 2 sujets (vert / rouge) + mettre des paillettes dessus
    • assembler le cadre (adulte) : il s'agit de 4 abaisse-langue qui sont agrafés entre eux avec un fond en carton ondulé
    • faire des petits noeuds en raphia (adulte) pour chaque sujet- ça c'est arrivé par la suite, car mon AVS L. trouvait que ça faisait plus joli ... ce qui est vrai, mais du travail en plus !!
    • les enfants passent un par un coller les sujets et mettre les ronds miroir en alternance rouge/ vert (colle chaude, donc l'adulte pose la colle et l'enfant le sujet) . j'aurais pu le faire à la colle blanche où ils auraient été plus autonomes mais ça tenait moins bien.
    • la photo de l'enfant est imprimé sur un papier épais, detourée par l'adulte puis collée à la colle chaude
    • un bout de ficelle en chanvre et mis sur le haut pour accrocher le cadre.
    « Les sapins en LégoFresque sur la forêt des PS GS de S. »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :