• Les ronds, d'après RETZ GS

    les ronds d'apres Ateliers Graphiques, RETZ GS

     

    J'ai voulu prendre une activité du RETZ "Ateliers graphiques" car même si je trouve ces activités complexes, elles n'en restent pas moins intéressantes. Celle-ci vient du RETZ, Ateliers graphiques GS. En plus, je l'avais faite en plus simple avec les MS 

    Voilà donc le résultat:

    Les étapes sont les suivantes:

    • sur une feuille canson A5, tracer des ronds au drawing-gum (gomme de réserve) + coton tige. Petite consigne supplementaire: les ronds doivent se toucher comme si c'etait un collier...
    • passer toute la feuille à l'encre, couleur au choix (pinceau ou eponge...)
    • enlever le drawing-gum : moi je laisse les enfants le faire car ils aiment bien.

    Les ronds, d'après RETZ GS

    • tracer des ronds au stylo dans les ronds laissés par le drawing gum, en changeant de couleur à chaque fois.

    Pour info, etapes 1 & 2 faites dans la même séance, étape 3 faite pendant l'accueil, étape 4: 1 séance complète

    « La galette des roisZebre sur tissu MS/GS »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    bibine55
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 15:11

    Bonjour,vous indiquez que les étapes 1 et 2 se font dans la même séance.

    Il n'y a pas besoin de laisser sécher le drawing gum? Ca ne coule pas avec l'application de l'encre.

    Merci.

    Sabrina

    2
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 15:30

    Bonjour Sabrina,


    Le DG sèche plutot rapidement et le travail est assez long pour remplir toute la feuille. Du coup, un côté etait totalement sec qd ils ont fini la feuille. Le temps de preparer l'encre, de mettre le tablier et hop, tout etait sec ! De plus, le DG ne "coule" pas. Donc pas de pb ! Quand tu as fini, tu peux m'envoyer une photo du résultat ! je pourrai la mettre sur le blog ;)


     

    3
    bibine55
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 15:34

    Merci pour ta réponse rapide!! Aucun problème pour la photo. Je trouve le drawing gum très sympa et les idées d'atelier graphiques chez Retz intéressantes. Je pense m'en inspirer souvent cette année!! J'enverrai des photos!

    4
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 15:44

    idem pour moi : j'adore ces bouquins ! à bientot alors pour le resultat en images !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :