• Le très grand lit du tout petit roi

    cet album est très riche du côté graphisme, autant profiter de ces 10 enfants ;) 

    Merci MC pour l'idée et les docs !!

    J'avais vu sur le blog PS de MC, une belle realisation en AV sur le lit du tout petit roi.

    J'ai voulu l'exploiter en mettant en avant le côté numération et la bande numérique que mes MS ont du mal à retenir !

    Voilà donc notre version du travail effectué à partir des docs fournis sur le blog de MC. J'en profite d'ailleurs pour la remercier des docs partagés !

    J'ai créé en plus ce fichier pour inserer ma bande numerique ;)

    Les etapes:

    • peinture du fond aux rouleaux texturés
    • (decoupage long et fastidieux des couvertures, des petits bonhommes et des oreillers par l'adulte)
    • choisir 10 couvertures, y coller en bas un numero  et reconstituer la bande numerique
    • coller chaque perso sur un oreiller
    • enfin, mettre en place sur le fond en reconstituant une fois encore la bande numerique: on commence par la couverture de la très grande princesse, puis les 10 enfants et on finit par la couverture et le tout petit roi
    • je pense continuer encore un peu le travail en fasant ecrire un titre à cette réalisation... ça fera un peu d'écriture !

    Le très grand lit du tout petit roi

    Le très grand lit du tout petit roi

    Le très grand lit du tout petit roi

    Le très grand lit du tout petit roi

    « Les portraits chez maitresse S.Cadeau fete des meres 2017: bracelet elastiques dans boite decopatch »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :