• Le trait rayonnant : encre et drawing gum

    pour finir le trait rayonnant

     

    Pour travailler le trait rayonnant, ou plutot pour finir en beauté le trait rayonnant, voilà une activité que j'aime beaucoup! Il faut dire que j'adore le drawing gum et son côté magique !

    les étapes:

    1. on s'entraine d'abord au velleda sur feuille mise sous plastique Le trait rayonnant : encre et drawing gum
    2. je prend une feuille 24*32 sur laquelle je trace un quadrillage 3 colonnes, 3 lignes
    3. les enfants repassent au drawing-gum sur le quadrillage puis tracent dans chaque case une étoile rayonnante jusqu'au bord de chaque case
    4. une fois sec, mettre en encre chaque case avec une couleur différente (je le dilue pas mal pour que les couleurs ne soient pas trop agressives)
    5. les enfants enlevent eux meme le drawing gum à l'accueil le jour suivant : ils aiment bien et au moins je n'ai pas d'ampoule à faire toute la classe !!

    Et voilà le résultat (avant d'enlever le drawing gum...)

     

    Le trait rayonnant : encre et drawing gum

    Et finalement, en affichage dans le couloir...

    Le trait rayonnant : encre et drawing gum

    « Pop Artiste: quelques productions mélant AV et graphismeLe calendrier de l'avent de ma collègue (MS) »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Adeline C
    Mercredi 28 Juillet 2021 à 22:53

    Très bel effet. Merci pour cette idée !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :