• le rond encore d'après RETZ toujours...

    Les ronds, d'après le RETZ Ateliers graphiques PS, faisable par des MS

     

    Comme je le disais dans ma progression, il n'est pas inutile de reprendre des activ de PS surtout celles du RETZ qui sont parfois coton !

    J'aime bcp le resultat final de celle-ci , ça me fait penser aux couronnes qu'on accroche aux portes à Noel !

    le rond encore d'après RETZ toujours...

    Les étapes:

    1. bcp de travail pour l'adulte: couper environ 12 ronds de 4cm de diametre (dans toutes les couleurs pour que ce soit plus joli et que les enfants aient plus envie de le faire ! et aussi une couronne (19cm de diametre exterieur, 13 cm de diametre interieur) sur du paier cartonné
    2. les enfants collent les ronds de différentes couleurs pour qu'il se touchent sur la couronne. Attention à ne pas mettre 2 fois la meme couleur à côté
    3. dessiner des ronds concentriques au feutre sur chaque rond. On peut varier les couleurs des feutres.

    Leurs resultats quand ce sera fait ! ... ben faudra attendre une année prochaine, car je leur ai rendu et j'ai oublié de faire les photos... En tout cas meme si leurs ronds n'etaient pas parfait le rendu etait très joli. Seul petit hic, ils ont tendance à faire des spirales....

    « Le rond, d'après RETZ Ateliers graphiques MSSapin de Noel en batons de glace »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :