• L'album à calculer commence par la décomposition du 4

    decomposition du 4, les premieres pages de notre album individuel à calculer

    Ca y est ! on l'a commencé !!

    J'adore ce genre de projet ;) Cette année album à calculer façon Brissiaud. Nous allons faire une décomposition par période. Cette période-ci , on commence avec le 4.

    Et projet sur l'oceanie oblige... après avoir appris à dessiner des émeus, on a fait la decomposition avec des émeus !

    Le format choisi est du A4 (en double page à chaque fois).

    Au préalable les enfants ont dessiné des émeus (avec la tête dans le trou , avec la tête hors du trou). Je les ai repassé au gros feutre et photocopié de façon à en avoir 10 dans chaque position . Chaque enfant a ses propres productions... Ils ont été découpés (grossièrement) par l'adulte et mis dans des barquettes nominatives. 

    Nous avons aussi travaillé en amont sur la decomposition du 4, ce qui fait que la partie "assemblage" a été relativement rapide.

    L'album à calculer commence...

     

    L'album à calculer commence...

    L'album à calculer commence...

    L'album à calculer commence...(manque encore la double-page 0-4)

    Remarque: les "trous" sur les pages de gauche ont été faits une fois le collage terminé, cela permet aux enfants de reflechir une fois de plus !

     

    « les carrés de Zaubette - AV et formesCouverture de cahiers de comptines GS 2015-2016 »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 18:32

    oh la la ..... j'adore !!!! c'est beau en plus.

    Comment tu vas relier les pages ? c'est du papier kraft non ?

    tu fais ça avec combien d'élèves ?

    J'adore aussi ce genre de projet, mais avec les 27 ..... j'avoue que ça me fait un peu peur ...

    2
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 20:28

    Cette année je n'en ai que 6... donc c'est sur que c'est plus facile. Maios j'ai deja fait avec la classe entière. Le projet est fait sur l'année donc, faut juste ne pas l'enterrer ;)

    Ce n'est pas du papier kraft mais c'est vrai q'uil a la meme couleur ; c'est du papier d'imprimante en 120g (parce que je n'avais pas du 80g lol )

    Je compte relier avec une grosse spirale , c'est ce que je fais à chaque fois. Normalement, j'y mele beaucoup plus d'AV mais cette année je pense que ca va etre soft de ce coté là !

    C'est la premiere année que je fais du dessin dirigé, je compte l'utiliser dans l'album.

    Regarde mes autres albums à compter (tous différents et basés sur le/ les themes de l'année) : ils sont dans la rubrique mater, petits projets, albums à compter. 

    A plus, bonne fin de semaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :