• Fiche reference sur l'ankylosaure

    une fiche Sciences sur l'ankylosaure faite par... Moi !

    Voilà une nouvelle fiche sur l'ankylosaure. 

    J'ai essayé de garder le même modèle que celles trouvées sur Pinterest, mais je ne suis vraiment pas très douée en retouche d'image et comme je le disais dans mon precedent article... sans l'auteur, je ne peux pas avoir la matrice ! donc j'ai bidouillé....

    Fiche reference sur l'ankylosaure

    Les informations viennent de ce que j'ai pu lire sur le net à son sujet, les images de Google et certaines ne sont peut etre pas très fiables (les empreintes par exemple). Et l'image sur les oeufs est la même que celle du triceratops car je n'ai pas trouvé d'oeufs avec des ankylosaures... mais les enfants n'ont pas fait le rapprochement... donc c'est bon !

    Et puis c'est ma première bidouille Photofiltre, je suis fière de moi même si je me suis arrachée les cheveux et que j'ai mis un temps infini !!

    J'aimerais bien en faire d'autres mais ça va dépendre un peu du temps que j'aurai...

    « Les fiches sciences de quelques dinosauresL'imagier sur l'automne »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    tif
    Dimanche 3 Juin 2018 à 19:36

    merci pour tout ce travail!!

      • Dimanche 3 Juin 2018 à 21:49

        de rien ! merci d'avoir laissé un comm'

    2
    dom63
    Lundi 11 Novembre 2019 à 21:45

    Merci beaucoup, je vais pouvoir utiliser ces fiches pour mon projet GS.

    Petite question, tu t'en sers comme récapitulatif ou tu fais un travail de construction plus poussé avec tes élèves?

      • Mercredi 13 Novembre 2019 à 08:21

        Bonjour Dom, 

        A la base, j'avais fait ces fiches juste pour le fun, et pour compléter celles que je trouvais deja sur le net... Finalement, je m'en suis servi d'appui pour la lecture d'images: le nom du dino étant connu des élèves, cherchez et dites moi où est-ce qu'on voit ce qu'il mange, est ce qu'il fait des oeufs ou pas, quelles sont ses particularités... j'approfondis ce travail avec les animaux que l'on rencontre par la suite : les animaux prehistoriques.

        Voilà ! Biz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :