• Fiche d'écriture sur les albums d'Arc-en-ciel

    ecriture autour d'arc-en-ciel

    Nous avons commencé ce projet des éléments autour de la mer et du coup, joli petit réseau autour d'Arc-en-Ciel, avec pas moins de 5 albums lus.

    - Arc-en-Ciel le plus beau poisson des oceans 

    - Arc-en-ciel et le mystère des fonds marins

    - Arc-en-ciel tremble de peur 

     

    - Arc-en-ciel et le petit poisson perdu

     

    - Plonge dans mon popup

     

    Dans chaque album, on y découvre un ou plusieurs poissons: Arc-en-ciel, Zig-Zag (le poisson à la crête comme disent mes eleves! ), Octopus (la pieuvre), l'etoile de mer (chez qui Arc-en-Ciel demande conseil en premier lorsqu'il n'a pas d'ami), le vieux Balouga malade, Colinot (le petit poisson perdu vert et jaune), le petit poisson bleu (qui n'a pas de nom mais est le meilleur ami d'Arc-en-Ciel), les poissons-lanterne (appelés poissons-lumière dans un autre album), les meduses, la meduse geante, la danseuse espagnole, le calmar phosphorescent... Donc c'est assez riche d'un point de vue du vocabulaire marin

    Du coup, j'ai décidé de selectionner quelques noms pour en faire une fiche d'écriture. Comme c'est le tout début d'année, je n'en ai pas mis beaucoup mais plus tard on pourrait largement etoffer cette fiche !

    Je compte mettre un petit coloriage au verso pour qu'ils puissent rester en activité (et du coup que je sois tranquille sur mon atelier dirigé). 

    J'ai choisi celui-ci, issu de ce site de coloriage

    Fiche d'écriture sur les albums d'Arc-en-ciel

    « Numération GS: la bande numérique jusqu'à 16 à recomposerLe trait, à partir d'Ateliers Graphiques de RETZ »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :