• Fete des pères 2014

    fete des peres 2014: 

    - porte clé en plastique fou

    - carte "chateau"

    - poesie de Nanoug

    Cette année, je me suis lancée dans le plastique fou. Ca fait un moment que je voulais tester et j'ai beaucoup aimé !

    Sur format A6 (c'est à dire 4 eleves pour une feuille format A4), ils ont repassé par dessus un dessin de véhicule (pourquoi? parce que!!!!!) et l'ont colorié, le tout au crayon de couleur. 

    ici, les modeles choisis

    J'ai testé le feutre, mais j'ai trouvé que ça bavait un peu...

     

    Ensuite, j'ai arrondi les bords, voire recoupé un peu, j'ai fait un trou à la perforatrice et fait cuire environ 2-3 min à 150°C.

    Dans cet ordre ! car le decoupage est impossible apres cuisson. 

    Voilà un exemple: 

    Fete des pères 2014

    En plus, les enfants ont adoré voir la cuisson qui est spectaculaire: le bout de plastique se tord, se replie totalement sur lui meme puis quand c'est presque fini se raplatit tout seul... il ne reste plus qu'à le sortir (attention chaud!) et le mettre en presse entre 2 dicos ! et voilà, y'a plus qu'à mettre le porte clé ! 

     

    Pour la carte, les enfants ont tout fait: il s'agit d'une carte papier canson A5 avec un chateau decoupé dessus. La herse du chateau s'ouvre et il y a ecrit Bonne fete papa (en cursive ou en lettres capitales suivant le niveau). Au verso la poesie de la fete des peres trouvée chez Nanoug.

    Fete des pères 2014Fete des pères 2014Fete des pères 2014Fete des pères 2014

    « formes géometriques et VasarelyQuelques livres sur l'eau et la mer que je vais utiliser »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :