• Etapes / démarche pour jouer avec les Coloredo en PS/MS

    etapes et fiches pour Coloredo

    Une collègue internaute, Sylvie,  a gentiment partagé avec moi ses différentes créations pour les coloredo !

    Voilà sa démarche avec ce jeu et des PS / MS:

    1. remplir la grille et la vider.
    2. remplir avec 1 seule couleur.
    3.  faire des lignes sans consignes,
    4.  faire le fichier lignes grises, puis celui qui s'appelle lignes et ensuite le "lignes couleurs".

      Télécharger « 31- Coloredo-LIGNES portrait.pub »

      Télécharger « 32- coloredo lignes paysage.pub »

      Télécharger « 33- Coloredo lignes grises.pub »

    5. Après, passer à ceux des points gris.

      Télécharger « 40- Coloredo points gris 2.pub »

    6. Puis les points de couleurs (placer sur une même couleur)

      Télécharger « 50- Coloredo-placer sur même couleur.pub »

    7. Et après ceux qui font le tour.

      Télécharger « 00- COLOREDO faire le tour PS.pub »

      Télécharger « 10- COLOREDO faire le tour MS 1 .pub »

      Télécharger « 20- COLOREDO faire le tour MS 2 .pub »

    8. ensuite les modèles fournis avec le jeu
    9. Puis les modèles en noir et blanc avec le modèle à côté en couleur,
    10. pour les MS, parfois le modèle couleur réduit.
    11. Le fichier "sous-main repérage espace PS" est mon adaptation d'un fichier trouvé sur Maternailes:  sous la grille tu mets la feuille avec les ronds blancs et les traits noirs, le modèle est à côté et il peut servir pour validation. En vrai, c'est quand même plutôt pour les MS, j'ai même réussi à le travailler en réduisant à l'impression les modèles couleurs (ceux qui sont sur les pages suivantes).

      Télécharger « 60- sous main repérage espace ps.pub »

       

        Pour ma part, j'ai des MS et j'ai peu (voire très peu de pions- en fait j'ai 2 boites de jeu individuelles incomplètes), je fais moins d'étapes:

    je les fais manipuler grilles et pions librement, puis , depuis nos échanges...

    • faire un cadre en algorithme avec le cadre grisé (1e page du "faire le tour PS") (son étape 7) - comme je n'ai pas assez de pions cette année , j'ai piqué les pions du maxicoloredo mural, ce n'est pas rond mais tant pis !

    Etapes / démarche pour jouer avec les Coloredo en PS/MSEtapes / démarche pour jouer avec les Coloredo en PS/MS

    • faire des lignes (sans fond , ni couleur) (son étape 4 plus ou moins)
    • enfin faire les modeles du jeu en couleur (son étape 8)
    • faire les modeles noir et blanc (son etape 9)
    • faire les modeles avec modele reduit (son etape 10)

    En revanche, j'ai vu qu'on pouvait acheter des pions chez Nathan pour le coloredo:

    Brevets  / fiches pour les Coloredo / Fantacolor 

    Je pense donc en racheter pour l'année prochaine, de façon à pouvoir les faire travailler comme je veux, et plus d'élèves à la fois. (96 pions, 17,40€) , ça peut etre pas mal !

    On peut aussi racheter des grilles si on en veut davantage !

    « Les tampons faits sur mesure de mon collègueQuelques puzzles sauvés Eté 2020 »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :