• Entrainement au tracé de ronds MS

    des ronds encore

    Il faut savoir que beaucoup de mes MS ne savent pas faire des ronds: du coup, j'ai repris pas mal de trucs que je faisais en PS les années précédentes. J'en liste quelques uns ici:

    - vivre le rond en salle de sport avec les ronds, les objets ronds

    - tracer des ronds avec les empreintes ou les pochoirs (voir l'article à ce sujet à partir de l'oeuvre de Delaunay)

    - placer des graines (ou autres) sur un rond en respectant le sens du tracé puis sans le rond dessous

    - tracer des ronds dans la farine, la semoule

    et enfin cette activité, faite avec les ronds qu'il restait des sapins de Noel.

    Entrainement au tracé de ronds MS

    Les étapes sont les suivantes:

    • peindre des grandes feuilles à l'encre avec des couleurs vives
    • Adulte --> préparer le support: decouper des ronds d'environ 12cm de diamètre - la forme ronde du support est inductrice, plutot qu'une feuille A4 standard
    • coller une gommette au milieu du rond
    • entourer la gommette (attention au sens) en faisant un rond au feutre
    • changer de couleur, tracer un autre rond qui entoure le premier etc...

    Je m'aperçois qu'on peut trouver cette activité dans le RETZ, Ateliers graphiques PS:

    Les enfants ont ensuite tracé des ronds concentriques au tableau à la craie, au velleda sur ardoise puis sur feuille A4 avec toujours la gommette pour aider, là aussi on retrouve cette actvité sur le RETZ ci-dessus,

    J'ai ensuite enchainé avec une activité prise sur les bouquins de RETZ...

    « Couronnes des rois PS/MS/GSLes ronds d'après RETZ »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :