• Débuts de recherche pour le projet LES ELEMENTS ET LA NATURE

    quelques idées sur le thème des elements et de la nature, trouvées toutes aujourd'hui alors que je cherchais un truc pour la fete des peres... Comme quoi quand on tire sur le fil de la toile du net... on n'en finit plus !

    Bon, je ne cherchais pas du tout ça , mais comme je suis tombée sur des choses qui m'ont plues... je me suis dit qu'il valait mieux que j'en garde une trace avant de tout perdre !

    La plupart des choses  a été trouvée sur un blog que je ne connaissais pas du tout et que je suis heureuse d'avoir découvert par hasard ! Il s'agit du JournaldeChrys

     

     L'eau, les poissons:

    - chez Teet et Marlou  un dossier poissons et une super idée de boite à sardines en graphisme et coloriage (original non?)

    - ateliers autour des poissons : dessiner des poissons, decouper, numération avec des poissons, reperage dans l'espace avec des poissons, discrimination visuelle, faire un poisson en pate à modeler... et le tout avec les fiches qui vont bien. Merci Chrys !

    - penser à Matisse pour une idée en AV (cf ici )

    - les vagues: tracer, découper

    tout en vrac, à trier quand j'aurai le temps...

    - un projet poissons à fouiller chez lespetitszebres : j'y ai notamment vu un jeu de numération avec des pinces à linge qui m'a bien plu et de magnifiques poissons en bouchons de bouteille

    - sur Webinstit, un tas de liens vers des activ autour des poissons et notamment tout un dossier sur "le petit poisson d'or" des editions pere castor

    - sur laclassededelphine, des activités autour de Petit poisson blanc

    - et aussi sur maternailes: ici,  autour d'un livre, d'un projet aquarium etc...

    - sur dessinemoiunehistoire, projet poisson, mer, ocean

    - sur le pinterest de Doctole, tout est deja rangé sur les animaux marins... plein d'idées en AV , notamment ça, ou encore çala petite pieuvre en tissu

    - Sur le blog de Suzy, des activ et des comptines sur les poissons, et Arc En Ciel avec un très beau referentiel dans les 3 graphies.

    - chez Sylviane aussi, 

     

     

    « Fete des meres 2014formes géometriques et Vasarely »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :