• Chansons sur les dinosaures

    chansons sur les dinos... ya plus qu'à choisir !

    J'ai cherche des chansons sur les dinosaures pour cette première periode...

    Voilà ce que j'ai trouvé

    et ses paroles: 

    Denver le dernier dinosaure C'est mon ami et bien plus encore Denver le dernier dinosaure Vient d'un monde jamais vu encore Venu de la torride et ancienne jungle C'est le plus gentil de tous les animaux Denver le dernier dinosaure Vient d'un monde jamais vu encore Partout où nous allons les gens sont sidérés De se trouver nez à nez avec un grand dino Depuis la nuit des temps jusque sous les projecteurs Il met dans notre vie un peu plus de bonheur Denver le dernier dinosaure C'est mon ami et bien plus encore Denver le dernier dinosaure Vient d'un monde jamais vu encore

    • Anny et JeanMarc Versini - Raconte moi les dinosaures : ma préférée de ce CD qui raconte et chante des histoires est Où sont les dinosaures? que vous pouvez telecharger sur le lien ci-dessous...

                                 le mp3  de Où sont les dinosaures?                         et les paroles ici !

    • Mon dinosaure a disparu, chanson d'Alain Schneider avec un album associé!:

                           et le Mp3 telechargeable ici:            paroles ici !

    • Isidore le dinosaure en telechargement ici :                            et les paroles ici 

     

    • J'avais trouvé une comptine numérique sur les dinosaures mais je ne comprenais pas une phrase. Du coup je l'ai modifié et j'aime beaucoup ! je vous la met ici: (merci à Elodie, ma cops, qui m'a débloquée sur la rime en "UN")  

    Cinq gros dinosaures

    Jouaient une partie d’cartes,

    Un prit la mouche, et

    N’en restèrent que quatre.

     

    Quatre gros dinosaures

    Mangeaient des petits pois,

    Un prit la mouche, et

    N’en restèrent que trois.

     

    Trois gros dinosaures

    Mangeaient des cordons bleus
    Un prit la mouche, et
    n’en restèrent que deux.

     

    Deux gros dinosaures

    Se baladaient à Melun,

    Un prit la mouche, et

    N’en resta plus qu’un.

     

    Un gros dinosaure,

    Tout seul et sans ami

    Ne prit pas la mouche

    Et rentra tout droit chez lui.

     

    •  Encore une autre ? Une comptine sur l'air d'Au clair de la lune, là aussi légèrement modifiée... je n'aimais pas la fin avec "mon Dieu", remplacé par "tant mieux"!
    Un gros dinosaure
    (air: Au clair de la lune), par D. Faubert     

    Un gros dinosaure
    Saute sur mon lit
    Comme il est énorme
    Il pousse des grands cris
    Moi je le regarde 
    Et j'ai peur un peu
    Ouf! Je me réveille
    Je dormais tant mieux! 

    •  J'ai aussi trouvé ces chansons sur des airs connus (telechargés sur Gigatribe, donc si vous en etes l'auteur où si vous savez d'où ça vient... je mettrai la source plutot que le doc) : 4 chansons sur des airs connus -> une sur Meunier tu dors, une sur Au clair de la lune (celle d'au-dessus avant modif!!) et deux sur Pomme de reinette.
    • et enfin, une page de livre (ça ressemble à du B. Friot mais pas moyen de trouver la source...) avec une petite poésie sur le diplodocus : Télécharger « le diplodocus.jpg »
    « Fabriquer des oeufs de dinosauresLa chanson de Denver le dernier dinosaure »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :