• Bonhomme de neige en 3D

    les bonhommes de neige de ma collègue C. en 3D

    Ma collègue C. a fait de très jolis bonhommes de neige avec sa classe de PS/MS.

    Voilà le modèle fait par ses soins. Malheureusement j'ai raté ceux des MS qui sont déjà partis à la maison...

    Bonhomme de neige en 3D

    Les etapes:

    • les MS ont fait 2 boules avec du papier journal (l'enseignante a un peu aidé pour serrer les boules car ils n'ont pas suffisamment de force pour y arriver totalement. (pour les PS, c'est la maitresse qui a fait cette etape)
    • puis ils ont collé les 2 boules ensemble et laissé sécher (là aussi fait par la maitresse pour les PS)
    • ensuite, la maitresse a donné un gros bout de coton qu'ils ont dechiré en petits morceaux et collé sur les boules de papier journal
    • un bout de laine plié en plusieurs fois lui a fait son echarpe
    • deux bouts de chenille (une pour la carotte du nez pliée en v et une pour la bouche juste incurvée)
    • des gommettes yeux (tous differents, les enfants ont choisi ceux qu'ils voulaient)

    Et voilà !

    Voilà une photo des bonhommes faits par les PS:

    Bonhomme de neige en 3D

    J'aurais bien rajouté un chapeau avec un pot de petit gervais peint moi ;)

    « Fiches Kapla 2D et 3DCouple d'oiseaux (G. Braque) »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :