• Livres lus fin 2022

    livres fin 2022

    Je n'ai pas tenu à jour mais je vais rattraper le retard au niveau de mes lectures.

    * Bernard TIRTIAUX: Noel en décembre - l'histoire d'un bébé (fille) allemand abandonné chez les wallons à la veille de la 1e guerre mondiale puis récupérée par sa mère 8ans plus tard, racontée par Noël, qui cherche à la retrouver à la suite de la 2e GM. Beau roman.

    * Marc LEVY: la première nuit - Ce livre est la suite de 'le premier jour'. J'y ai retrouvé les aventures d'Adrian et Keyra, beaucoup de voyage encore et toujours très agréable à lire !

    * Christian WHITE: l'épouse et la veuve - beau huis-clos avec Kate (venue rechercher des infos sur son mari disparu) et Abby (passionnée de taxidermie et épouse de Ray). 

    * Douglas KENNEDY: Isabelle, l'après-midi  livre prêté par ma copine O. , j'avoue que j'y suis allée plutôt à reculons car je n'avais pas aimé ma 1e lecture de cet auteur. Et finalement, j'ai beaucoup aimé ! Cette femme Isabelle, mariée, et Sam un jeune américain qui ne connait rien à l'amour vont vivre une folle passion mais que l'après-midi, quand elle le souhaitera... J'ai lu que ce n'eétait pas son meilleur roman, il faudra peut-être que j'essaie à nouveau de lire un autre livre de lui pour oublier ma 1e déception.

    * Ilaria TUTI: sur le toit de l'enfer - enquete policiere. Un horrible meurtre a été commis et la commissaire en charge Battaglia est excellente dans son métier et son second Massimo, débute et fait quelques erreurs qu'elle ne manque pas de souligner. Battaglia est vieillissante, a des pb de santé... Très prenant, je l'ai lu rapidement !

    * Cynthia SWANSON: la villa de verre - Passionnant - Angie, mère au foyer, mariée à Paul peintre au passé mystérieux, l'accompagne chez sa nièce (dans une villa ultra moderne au milieu de la forêt) quand elle l'appelle pour lui annoncer que son père s'est suicidé et sa mère a disparu. Que s'est-il réellement passé, qui est Paul qu'elle connait finalement si peu ?

    * Colleen HOOVER: Jamais plus - Ma fille J. se met à lire ! Du coup, j'ai voulu lire ses bouquins qu'elle dévore... Celui-ci traite de la violence conjugale. Lily Blossom a eu un père violent et une mère soumise. Cela l'a révoltée toute son enfance. Comment sa mère peut-elle rester avec un homme comme ça ? Jeune, elle avait aidé et aimé Atlas un ado SDF. Plus tard, elle déménage et va réaliser son rêve en ouvrant un magasin de fleur et rencontrer Ryle un neurochirurgien charmant, ambitieux... Une belle histoire nait entre eux mais Ryle a des accès de violence: Lily est alors confrontée à son passé: la violence est-elle acceptable quand on aime? Atlas et sa mère seront présents pour l'épauler et la guider.

    * Colleen HOOVER: Regretting you - Encore un livre lu par ma fille J., Morgan a été mère trop jeune et son mariage & sa vie ont été précipité par cet évènement inattendu. Sa fille Clara a maintenant 17ans. Son mari et sa soeur Jenny et meme sa fille Clara la trouvent effacée et prévisible. Clara veut devenir actrice, elle est attirée par Miller, et fait ses confidences à sa tante Jenny. Un jour, son père meurt dans un accident de voiture. Là, tout se bouscule, toutes les vérités partent en éclat. le deuil, la colère, le pardon, l'amour, l'altruisme... tout est dans ce roman. Belle histoire qui se lit très vite

    * Michel LANGLOIS: Les gardiens de la lumière en 4 tomes (ici une version avec 2 tomes en 1 livre) - Une belle saga historique sur les gardiens de phare à Anticosti. J'y suis allée un peu à reculons et finalement j'ai beaucoup aimé lire ces 4 tomes !

     * Guillaume MUSSO: l'inconnue de la Seine - livre prêté par N., encore un Musso dont je suis fan. Ces romans se dévorent... celui-ci encore! c'est l'histoire d'une femme amnésique repêchée dans la Seine. Oui, mais cette femme est morte depuis plusieurs années. Comment est-ce possible ? 

    * Jenny COLGAN: Une saison à la petite boulangerie - Cette fois, c'est maman qui m'a passé ce livre ! Je ne connaissais pas l'auteur qui a fait pas mal de séries de romans. Celui-ci fait partie de la série sur la boulangerie. J'ai beaucoup aimé, je le classerais dans les "feel-good". Polly est boulangère/ patissière sur une petite île perdue. Sa patronne décède et son fils décide de reprendre en main le commerce, ça ne correspond pas aux attentes de Polly qui va devoir partir et créer "son commerce"...

    * Emmanuel CARRERE: L'adversaire - livre lu par mon fils en 2nde - C'est l'histoire vraie de JC Romand, cet homme qui a tué sa femme, ses enfants, ses parents et qui a tenté de se tuer. Cet homme était un immense menteur qui n'a fait que ça, il s'est inventé une vie, un métier, a arnaqué plein de gens pour arriver à tenir ses mensonges.  Intéressant.

    « Livres lus début 2022Livres lus début 2023 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :