• Livres lus début 2023

    Livres lus à partir de janv 2023

    Je continue à lire même si j'ai du mal à mettre le blog à jour...

    Allez, j'essaie de me rattraper aujourd'hui !

    * Olivier NOREK: dans les brumes de Capelans - toujours dans la série Code93, c'est maintenant le T4 - Je suis toujours aussi fan ! On y retrouve Victor COSTE, exilé sur St Pierre et Miquelon, à 4000km de son 93... Encore une fois, ce roman m'a tenu en haleine du début à la fin ! j'adore

    * Virginie DESPENTES: Cher connard ! : C'est assez rare, mais je n'ai pas aimé ce livre ! déjà le fait que ce soit un roman épistolaire, puis le thème traité: le féminisme. J'avais pourtant bien aimé la série sur Vernon SUBUTEX, mais là... non.

     

    * Guillaume MUSSO: Angélique - encore un ! Une étudiante violoncelliste et un flic  se rencontrent à l'hôpital. Elle lui demande d'enquêter sur le mystère de la mort de sa mère, une danseuse étoile. Comme d'hab, j'ai dévoré ce roman. 

    * Lisa JEWELL: je serai ton ombre - Thriller psychologique qui se lit d'une traite! Une petite famille d'apparence tranquille. Dans le voisinage, un homme solitaire qui vit avec sa tante, une ado orpheline qui vit avec son oncle et son grand-père…Et une enquête sur petite succession d’agressions sexuelles. Les personnages sont bien campés, les secrets bien enfouis. 

    * Frederic BODIN: Meurtres à La Rochelle : franchement BOF - pour moi, trop de flash back. Pas assez d'action et trop historique.  Mais ce n'est que mon avis !

    * Cara HUNTER : que du feu - Tout le monde n'a pas le coeur à réveillonner pendant les fêtes de fin d'année. À Oxford, un incendie a réduit en cendres la maison de la famille Esmond. Parmi les décombres, les corps de deux enfants. Le plus jeune est mort, le pronostic vital de l'aîné est réservé. Que faisaient-ils seuls dans la maison ? Où est passée leur mère ? Pourquoi leur père est-il injoignable ? Cette affaire met à rude épreuve les nerfs de Fawley et réveille en lui de douloureux souvenirs. Sur place, les flammes ont détruit presque tous les indices, mais plus l'enquête progresse, plus l'inspecteur a du mal à croire que des décorations de Noël soient à l'origine de ce désastre. Et si cet incendie n'avait rien d'accidentel ?

     * Angela MARSONS: nos monstres - Voilà un thriller qui dérange (du moins moi!): dès le début, on sent qu'il y a un pb avec la psy... je ne peux pas en dire plus mais j'ai dévoré ce roman... Apparemment, ce serait un 2e tome, mais ça ne m'a pas dérangé de le lire sans avoir lu le 1e

    * Nicolas BEUGLET: l'archipel des oubliés - là encore c'est un 2e tome. je n'ai pas lu le 1e mais un résumé est fait en début de celui-ci. Les inspectrices Grace Campbell et Sarah Geringën le savent. Malgré leurs caractères opposés, elles doivent unir leurs forces pour neutraliser l'" homme sans visage ", l'architecte du plan diabolique qui mènera l'humanité à sa perte.

    Seule piste : un manoir égaré dans les brumes d'Écosse. Derrière les volets clos de la demeure, l'ombre d'une jeune veuve austère, en apparence innocente. Mais cette femme est-elle vraiment ce qu'elle prétend être ? Ce que les deux inspectrices découvrent dépasse leurs pires hypothèses.

    Dans une course qui les entraîne du loch Ness à la Norvège, Grace et Sarah vont devoir repousser les frontières de la peur pour rejoindre l'énigmatique archipel des Oubliés – l'ultime rempart au chaos du monde.

    Un thriller glaçant. Et perturbant. Car ce qui se joue sur ces terres mystérieuses pourrait bien ressembler au choix de civilisation qui se dresse devant nous.

    * Andrea H. JAPP: pas de pissenlits pour le cadavre - Plus léger que les précédents lus, j'ai bien aimé ce roman qui n'est pas aussi 'tendre' que je le pensais !

    Chloé et Louise ont peu de choses en commun, mais l’amitié qui les lie est indéfectible. Après un douloureux divorce, Louise a décidé de devenir fleuriste. Et, si Chloé est dentiste, c’est avec plaisir qu’elle consacre ses après-midi à la composition de bouquets, ça la change des molaires. Un jour, un homme mort est retrouvé dans la réserve. Pas de panique, les innocents ne vont pas en prison. D’autant que le nouvel employé, mystérieusement évaporé dans la  nature, constitue le coupable idéal !Malheureusement, quand les preuves commencent à s’accumuler contre nos deux héroïnes, le calme  n’est plus de mise…

    * Colleen HOOVER: A première vue - Livre de ma fille, elle se met à lire, c'est top !! Merit Voss collectionne des trophées qu'elle n'a pas gagnés. Elle fait la connaissance de Sagan qui lui plaît immédiatement mais elle va réaliser que l'alchimie a peu de chances de se développer.

    Rien n'est jamais simple dans la famille Voss. Son père et sa mère sont séparés officiellement mais vivent encore sous le même toit, celui d'une église désaffectée. Elle supporte mal l'ambiance qui y règne entre des parents qui semblent l'ignorer et des frères et soeur dont elle se sent de moins en moins proche. Mais le pire est peut-être à venir quand elle découvre que les apparences sont parfois trompeuses. Quand la vérité se dévoile, lorsque des secrets bien gardés commencent à émerger, Merit est confrontée à une tâche difficile : remettre toutes ses certitudes en question.

    * Jean HEGLAND : Dans la forêt - livre lu par mon fils en 2nde . Chaque fois, je me demande pourquoi les profs prennent tel ou tel livre. Là encore, le livre est intéressant mais nous avons des auteurs français, pourquoi aller chercher si loin ?  Bref, le livre est bien, beaucoup de longueurs à mon avis, il parle de la fin du monde (sans expliquer comment on en est venu là: plus d'électricité, plus d'eau, plus d'essence...)  et de 2 gamines isolées dans leur maison dans la forêt, de la façon dont elles vont se débrouiller pour survivre.

    * Anne PERRY: le prix de l'orgueil - J'avoue que je n'étais pas sûre d'apprécier ce roman mais finalement j'ai aimé. Daniel Pitt est avocat (et pas policier) , il se retrouve sur les pistes d'une vieille affaire défendue par son défunt collègue. Comme toujours, il peut compter sur l'aide de son père (ancien policier) pour démêler l'écheveau, cependant malheureusement en poussant son enquête trop loin, Daniel va mettre en danger la vie de sa propre mère. La fin est sans surprise mais le suspense bien mené.

    * Mary HIGGINS CLARK : De si belles fiançailles - Depuis ses fiançailles, Laurie Moran, la célèbre productrice de l’émission Suspicion, nage en plein conte de fées : mariage et lune de miel prévus à l’été prochain ! C’est compter sans sa nouvelle enquête qui risque de bouleverser ses projets... Un couple vient en effet de la solliciter pour rouvrir un dossier vieux de cinq ans, le meurtre jamais élucidé de leur fils, assassiné devant sa résidence. Principale suspecte : la femme du défunt, que ses beaux-parents accusent du crime, mais qui bien sûr s’en défend. Pourtant, alors que l’émission serait l’occasion de se laver des soupçons qui pèsent sur elle, celle-ci refuse de témoigner. Pourquoi ? Qui pouvait en vouloir à son mari, cette star de la médecine, époux et père idéal ? Cette famille modèle avait-elle des secrets à cacher ?

    La suite dans un autre article !
    « Livres lus fin 2022Livres lus mi 2023 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :