• Les animaux se déshabillent

    Toujours d'après ArtsVisuelsPourLecole, et avec la fiche de prep d'Elodie !

    J'avais fait ça avec des CE1/CE2: ils avaient beaucoup apprécié...

    Au début, nous avons discuté sur les animaux qui avaient un "pelage" reconnaissable; pour les y aider , j'avais dessiné quelques pelages particuliers qu'ils cherchaient à reconnaître: le zèbre, le poisson, la coccinelle... et ensuite c'était à eux de créer avec de la craie grasse.

    Comme d'habitude, Elodie s'est chargée de faire la fiche de prép... toujours tirée du site ArtsVisuelsPourLecole, et chacune a fait son truc à sa façon, donc tout est toujours bien différent !!

    Ce qui m'a bien plus, c'est que les propositions ont été multiples et j'ai dû moi aussi travailler le soir pour leur présenter des gabarits des animaux qu'ils avaient choisi: un aigle, un crocodile, un chat (allez savoir pourquoi!!), un zèbre, un tigre, un léopard...

     ici les productions des élèves

    Les animaux se déshabillent

    « L'arbre d'AleschinskiQuelques productions faites avec des CE2. »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :