• La reproduction des escargots

    une fois n'est pas coutume... voilà un travail réalisé par ma fille (collège) pour être présenté aux CE2 du village

    Ma fille devait faire un "DM" (comprenez devoir maison) sur la reproduction de l'escargot. Tout était boucle mais elle disait avoir besoin de moi pour l'originalité de la présentation (2 points de la note finale). 

    Je n'étais pas vraiment dispo... je lui balance une ou deux idées vite fait (qui ne lui plaisent pas d'ailleurs) et finalement c'est elle qui a trouvé l'IDEE. 

    Je trouve son travail très sympa donc je le partage avec vous. Les meilleurs travaux (sur toutes les classes de 4e seront presentés aux CE2 du village. Vous voyez l'importance d'avoir un truc sympa !

    Donc... son idée: faire un petit livre avec comme pages des coquilles d'escargot. 

    Alors certes l'idée était d'elle mais je l'ai quand meme aidée un peu dans le découpage, impression sur papier de couleur, mise en page et surtout plastification et reliure !

    Voilà ce que ça donne:

    La reproduction des escargots

    La reproduction des escargots

    La reproduction des escargots

    La reproduction des escargots

    La reproduction des escargots

    La reproduction des escargots

     

    remarquez le sens du détail: dans le cycle de vie, la couleur en fond des étiquettes correspond au texte proposé dans les pages précédentes  !

    Il me tarde de connaitre la note et de savoir ce qu'ont proposé d'autres eleves !

     

    « Le bonhomme boucles - premiers essaisNotre fresque de la prehistoire »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Mars 2017 à 10:39

    une superbe idée, très joli travail de conception!merci pour le partage!

    bon week end

    coco

    2
    Samedi 4 Mars 2017 à 11:04

    Merci Coco. Ca y est, elle a déjà sa note: 20/20 ! 
    Je suis fière d'elle ;)

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :