• Incroyable !!

    mais vrai ! Nos mamans s'appellent toutes pareil !!

    Nous etions en train de travailler sur les initiales du nom de famille en regroupement (Grande Section, pour ceux qui ne suivent pas toujours ) ... et S me dit mon nom commence par M.

    D. rencherit : oui c'est M comme le prenom de ma maman (ce qui est vrai d'ailleurs) et ça s'ecrit...

    Je saute sur l'occasion: Vas y D. dis moi et moi j'ecris: 

    D: M et puis A et puis M et puis encore A et N

    Moi j'ecris bien en evidence pour tous... Et T. dit  : Oh ben ca alors moi aussi ca s'ecrit pareil ! 

    Du coup, ca nous a permis d'ecrire PAPA et voir que pour tous les papas ca s'ecrit pareil parce que ce n'est pas le prenom... et puis on a enchaine sur PAPI, MEME BEBE etc... 

    Merci D. pour cette super seance de phono improvisée !

     

    « Crabe en boite de fromageDebut de recherche sur la nature (fleurs, terre...) »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :