• A propos de notre sortie en forêt...

    il faut arriver à comprendre... pas toujours facile !

    Voilà arrivé le moment de notre sortie scolaire de fin d'année. Les enfants adorent ça... surtout le pique-nique d'ailleurs !

    Cette année (comme souvent d'ailleurs), nous avons choisi une "randonnée" en forêt de Fontainebleau, pas loin, pas cher, avec en perspective de la marche, la decouverte de la flore(bruyère, mousse, fougère, chène, bouleau, pin... ca fait deja beaucoup!) et des jeux (slack line, sable avec pelles et seaux, ballon, land art...) . Enfin, c'est assez sympa.

    Tout ça pour en arriver à une jolie petite phrase d'un de mes élèves, le matin du départ:

    "Maitresse, j'ai mon pique-nique! maman m'a mis...." Ah bon et pourquoi? "Ben pour aller à la fontaine Bleue". (il fallait comprendre Fontainebleau)

    J'adore !

    Dans le même style il y a plusieurs années de ça quand ma fille tait encore toute petite, nous allions souvent en forêt et tout comme à mes élèves je lui apprenais le nom de quelques abres dont le bouleau... Chaque fois qu'on passait devant un bouleau, je lui rappelais le nom et un jour, hyper motivée et heureuse de s'en souvenir elle me dit : "maman, ça c'est un TRAVAIL"... euh, presque ma chérie...

    « Album à compter façon Brissaudles doudous de Helga »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :