• Notre biblio sur l'Asie

    Quelques livres lus, ou pas avec mes comm'

     

     Voilà quelques albums qui m'ont interessée cette periode. Malheureusement, j'ai été en maladie quasi tout du long et je n'ai pas pu en lire autant que j'aurais voulu...

    Les classiques du Pere Castor: toujours aussi bien, rien à en dire. 

    Pour la Russie:

    • Baba Yaga - il en existe evidemment plusieurs versions mais je prefere celle du pere castor...
    • Olga la petite matriochka: voilà un album que je ne connaissais pas et qui a bien plu à mes élèves.
    • le conte de l'oiseau de feu raconté par M. Jobert: j'aime beaucoup sa voix. Là encore c'est une histoire qui fait partie du patrimoine classique et c'est une jolie histoire
    • Matriochka: j'en ai lu beaucoup de bien sur les differents blog mais je n'ai pas eu le plaisir de l'acheter, étant indisponible lorsque j'en ai eu besoin
    • Macha et l'ours: juste pour dire que je n'ai pas du tout accroché à cette histoire. je l'ai commandée et rendue. Les illustrations ne sont pas à mon gout qui plus est...

    Pour la Chine:

    • le petit empereur de Chine: superbe histoire, on accroche tout de suite aux graphismes et les enfants se sont assez vite investi dans l'histoire et devinaient la suite au fil des pages. On trouve de nombreuses fiches sur les blogs pour cet album et pour cause, il est excellent
    • Petit panda et le tigre volant: là aussi une belle decouverte. Je n'ai pas travaillé dessus, juste en lecture plaisir mais les enfants l'ont redemandé..
    • les trois grains de riz: encore un classique, superbe avec Petite soeur Li qui va aider des animaux qui vont lui rendre cette aide un peu plus tard dans l'histoire... 
    • Jolie lune et le secret du vent: beauc conte que je n'ai malheureusement pas pu faire... ce sera pour une autre fois
    • un documentaire sur le panda, celui de Milan est bien aussi
    • et deux livres que j'aurais voulu lire mais nous avons manqué de temps: Siam et Yen-Yen l'elephant et le panda qui vont se retrouver au zoo de Vincennes

    Nous avons aussi parlé du Japon et de l'Inde à mon retour mais je n'avais pas d'album sur le sujet...

    Et pour finir j'aurais voulu leur montrer le film de KungFu panda mais manque de temps là encore... 

     

    « Decomposition du 5 avec les esquimauxLivres lus 2015-2016 »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :