• Nos petits totems d'indiens.

    des totems faits en autonomie

    Après avoir regardé quelques totems et vu qu'il y était représenté des animaux en fonction de son caractère, son courage, sa force etc... 

    j'ai donné aux enfants un rouleau de sopalin et des ailes (découpées avec ma super machine, gabarit ici). Ils les ont peints en une seule couleur, pour des raisons de facilité. On a collé deux yeux en haut du rouleau et agrafé les ailes

    Et ensuite... quelque chose qui ne me ressemble pas du tout ... ils etaient libres de tout !

    Du coup, on a une multitude de totems qui ne ressemblent pas forcement à des totems ! Certains sont des accumulations de gommettes, de perles, de feutres metal, d'autres n'ont presque rien. Certains ont mis beaucoup de plumes, d'autres deux ou une... Bref, archi libres et bizarrement ce n'etait meme pas le bazar !!

    A renouveler (meme si en étant dirigée, il me semble que cette activité aurait abouti à des totems qui ressemblent plus à ceux vus en photos (avec des animaux dessus plutot que des gommettes de tracteurs et autres vehicules!!)

    Les enfants sont ravis de leurs productions, je vais m'en accommoder ;)

    Nos petits totems d'indiens.

    « Numeration chez les indiensLes carquois »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 25 Décembre 2016 à 17:45
    Tiphanya

    Moi je les adore, ce sont de vrais totems réalisés par des enfants (et non des perfections faites par des adultes pour montrer aux enfants qu'ils pourraient faire mieux).

    Je prépare un dossier sur les Etats-Unis et j'aime bien les diverses activités ici. Je ferai un lien vers la fiche d'algorithme, elle est sympa.

      • Jeudi 29 Décembre 2016 à 17:26

        Merci Tiphanya et je viendrai voir avec plaisir ton article.. tu me diras le lien quand tu l'auras fait ! biz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :