• Nos ours polaires

    les ours polaires

    J'ai vu l'idée sur Pinterest , je l'ai un peu remaniée pour qu'elle soit faite par mes MS et le resultat est bien sympa !

    L'accordeon n'a vraiment pas été simple à faire, le fond non plus car ce n'est pas facile de ne pas reprendre de la peinture même si la maitresse le dit... on dirait que ça les démange et qu'ils sont obligés !!!

    Bref, ils y sont arrivés et sont ravis d'avoir leur ours qui bouge la tête quand on remue la feuille !

    Nos ours polaires

    Nos ours polaires

    mes patrons:

    Nos ours polairesNos ours polaires

     

    « La galette de la classe de S.Les pingouins de maitresse S »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Mars 2019 à 16:03

    BRAVO! j'aime beaucoup!

    bises

    coc♥

      • Samedi 9 Mars 2019 à 16:42

        Merci Coco ! Biz

    2
    Ben
    Jeudi 1er Août 2019 à 21:04

    Vos œuvres "antarctique" sont très belles !

    par contre je suis un peu surprise que y incorporiez les ours polaires alors qu'il n'y en a pas (ant-arctique = pas d'ours) et des pingouins alors que ce sont des manchots (pingouins = vole, manchot = nage).

      • Jeudi 1er Août 2019 à 21:27
        Bonjour Ben,
        Oui en effet, comme dit dans certains articles de cette section, j'ai fait le pôle nord et l'Antarctique dans la même section. On le voit d'ailleurs au niveau des tags.
        Nous avons bien expliqué avec les enfants que pingouins et manchots étaient différents et que les pingouins étaient des oiseaux... Cependant un amalgame est fait à cause de la non-traduction de l'anglais pour le manchot...
        Le principal est de le savoir et que les enfants sachent les différencier.
        Merci de votre rectification, il est parfois nécessaire de le re_preciser
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :