• Nos indiens façon Lolococo

    quelques portraits d'indiens

    L'idée a été piquée sur la moyenne section de Lolo.

    Je ne vais donc pas reexpliquer la demarche ici, vous la verrez chez elle.

    J'ai beaucoup aimé faire cette activité et les enfants aussi, sans compter qu'elle fait travailler beaucoup de choses.

    Pour les noms d'indiens, nous avons enumerés differents noms communs en lien avec les indiens (animaux, nature...) et j'ai ensuite ecrit plusieurs adjectifs sur des petits bouts de papier. Les enfants ont tiré à tour de role un nom et un adjectif : nous avons validé puis ils les ont écrit en lettres mobiles (ils auraient pu l'ecrire à la main mais je trouvais que cela ferait plus joli...) 

    Nos indiens façon Lolococo

    Nos indiens façon Lolococo

    Nos indiens façon Lolococo

    « Le cahier sur les indiens des PS de N.La plume à decouper. »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    niouth
    Vendredi 25 Mars 2016 à 17:56

    très belle idée ces noms !!

    et les indiens sont magnifiques .... ça donne envie !
    merci pour le partage.

    2
    Vendredi 25 Mars 2016 à 18:40

    Ravie de voir ces beaux portraits.

    Bravo aux artistes en herbe !

    Bizh

    Lolo

    3
    Samedi 26 Mars 2016 à 07:58

    merci Niouth et Lolo pour vos comm'. Lolo... C'est grâce à toi !

    Pour ma part, j'ai eu du mal à leur faire dessiner un grand indien qui prend toute la page... après, une fois mis les cheveux , la plume etc, ca ne se voit plus trop !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :