• Mouton à suspendre

    motricité fine et patience pour ces beaux moutons

    J'ai vu cette idée sur Pinterest, le resultat est vraiment sympa et je me suis dit que pour ce debut d'année ça ferait travailler mes loulous en motricité fine... 

    Mouton à suspendre 

    Oui, ça les a fait travailler, oui le resultat est sympa mais qu'est ce que c'etait dur pour l'adulte qui devait etre partout à la fois ! Les pelotes tombent et les enfants tirent sur le fil plutot que de ramasser la pelote, il faut defaire les noeuds, enrouler les pelotes qui se deroulent trop vite... Bref, c'est du boulot. Puis comme je fais bien les choses, j'ai fait ça en groupe de 6-8 eleves... enfin, un peu sport mais le resultat est là et bizarrement les enfants les moins doués ne sont pas ceux qu'on croit !

     

    Au fait, l'anneau autour duquel les enfants tournent la laine c'est un anneau de tringle à rideau (et pas une couronne en polystyrene comme dit dans l'article de pinterest !)... j'adapte !

    Mouton à suspendre

    Mouton à suspendre

    J'ai ensuite fait des essais car ma maman voulait que je leur mette un ventre et qu'en plus il ressorte...:

    Mouton à suspendre

    Mouton à suspendre

     

    Au final, ce sera sans ventre car ça cache le travail de l'élève, ils sont accrochés au plafond de la classe avec de beaux yeux mobiles.Mouton à suspendre

    Ici le patron pour la tete et les pattes à faire en A4:

    Mouton à suspendre

     

    « Un joli bonhomme en pate à modelerLa chanson de la vache de Carmen Campagne »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :