• Livres lus 2018-2019 2e partie

    pour pense-bête

    Voilà ma nouvelle liste de livres lus pour cette nouvelle année scolaire: INCROYABLE ! j'ai trop lu cette année, je suis obligée de couper mon article en 2...

    pour rappel, la 1ere partie de 2018-2019celle de 2017-2018 , celle de 2016-2017 et 2015-2016

     voilà donc la suite des mes livres lus cette année...

     

    * Carlos RUIZ ZAFON: L'ombre du vent - Très beau livre, toujours prêté par N.. C'est l'histoire complexe d'une jeune garçon à la recherche d'un écrivain énigmatique, pleine de rebondissements. Dire que mon collègue J. l'a lu en Espagnol ! Chapeau bas Monsieur !! 

    Le prisonnier du ciel est le 3e tome du cycle du cimetière des livres oubliés. Je n'ai pas lu le 2 (pas encore) mais peu importe puisque chacun peut etre lu indépendamment des autres. Dans celui-ci on en apprend plus sur Fermin et sur  la mère de Daniel. Au final, j'ai beaucoup aimé ce livre, peut être autant que mille femmes blanches que j'ai lu dans les mêmes vacances !

    Le jeu de l'ange est le 2e tome du cycle du cimetière des livres oubliés. Lu après le 3e, cela ne m'a posé aucun problème. Sur celui-ci, on se concentre plus sur David Martin, l'auteur emprisonné avec Fermin. On apprend le lien qu'il y a entre lui et Isabella la mère de Daniel. Encore une fois, j'ai beaucoup aimé ce livre. Le tome 4 est sorti en franbçais en 2018. je pense le lire prochainement !

      

    * Carlos RUIZ-ZAFON: le prince de la brume : 1er des 3 tomes du cycle de la brume, à la base destiné aux enfants. J'ai aimé le lire, presque autant que le cycle du cimetiere des livres oubliés. Il s'agit d'un roman fantastique: L’action se situe en 1943 sur la côte anglaise, où la famille Carver (Max , Alicia , Irina et les parents) s’installe dans une maison inhabitée depuis des lustres. Non loin de là se dresse un phare qui a toute une histoire qui n’est pas sans rapport avec cette maison et l’épave de l’Orpheus qui gît par quelques brasses de fond au pied du phare. 

    * Virginie DESPENTES: Vernon Subutex en 3 tomes - Vernon Subutex est un ancien disquaire qui se retrouve à la rue, il va alors évoluer avec des SDF, des trans, des filles de X... . la société d'aujourd'hui est représentée avec beaucoup de realisme. un peu difficile cependant à suivre avec tous ces personnages... surtout au début ! 

    * Jim FERGUS: Mille femmes blanches & La vengeance des mères (la suite du 1er) : une très belle histoire où des blanches sont "échangées" à des indiens contre des chevaux pour intégrer le peuple indien.

    * Mitch ALBOM: les cinq personnes que j'ai rencontrées là-haut - 5 personnes que le personnage principal rencontre sur la route du paradis... leur sort a été intimement lié au sien et il va le découvrir... Belle histoire , prenante. 

    * Jenny WINGFIELD - les ailes de l'ange :  Swan une petite fille, va rencontrer Blade, un petit garçon dont le père est un monstre de violence, de cruauté, de sadisme.. L'histoire de déroule dans l'Arkansas, autour de la famille Moses. Bouleversant

    * Gilles LEGARDINIER: Ca peut pas rater ! Marie vient de se faire larguer, elle n'en peut plus d'être toute lisse et gentille. elle va passer à l'attaque ! Encore un roman de cet auteur que j'adore lire. On se prend pas la tête, on vit avec les personnages et on rit !

    * Marie Sellier - Journal d'Adeline, un été avec Van Gogh . Roman pour ados, qui raconte les derniers jours de Van Gogh, vus par Adeline, la fille de l'aubergiste. Bof.

    * Haruki Murakami: Le passage de la nuit: j'avais déjà lu 2 livres du même auteur dont la chronique de l'oiseau à ressort que j'avais trouvé difficile à lire. Celui-ci est plus simple, plus court, plus agréable aussi à mon sens. On y découvre Mari une jeune fille qui ne veut pas rentrer chez elle car sa soeur Eri dort et ne veut pas se réveiller... On va plonger grâce à Mari dans le Tokyo sombre, enigmatique avec une prostituée blessée, une gérante d'hotel de passe, un jeune informaticien...

    « Livres lus 2018-2019 1ere partieS1: les ponts en pate à modeler »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :