• Encore une idée de ma collègue mêlant l'AVisuel et le graphisme. Du coup, comme on décloisonne un peu, elle a fait la même chose avec mes élèves!

    Un p'tit bonhomme sur un fond de graphismes...

    Un p'tit bonhomme sur un fond de graphismes...

    Un p'tit bonhomme sur un fond de graphismes...

    Les étapes:

    1. dessin guidé du bonhomme, en grand (sur une feuille A3). Guidé parce que on commence par la tête puis le cou, le corps .. on accroche les bras et les jambes au corps etc...
    2. discuter tous ensemble des graphismes que l'on peut utiliser: croix, points, ronds, carrés, triangles, lunes, étoiles, ponts, spirales.... et tt ce qu'on a pu voir jusque là. S'entrainer sur une feuille A4 découpée en 6 parties à faire les graphismes choisis (1 par case)
    3. sur une demi-feuille canson raisin, l'enseignante a tracé au préalable les 6 zones (en quadrillage 2x3 avec la feuille prise portrait)
    4. Choisir une couleur d'encre par zone, l'enseignante explique que pour ne pas dépasser, on fait d'abord le tour de la zone en s'appliquant et après on peut tartiner à l'interieur une fois le bord fait! les enfants font...
    5. une fois sec, les enfants font les graphismes choisis avec les feutres Giotto Deco metal (1 par zone, posibilité de changer de feutre à chaque fois)
    6. les enfants découpent leur bonhomme (attention de ne pas couper la tete , un bras ou autre!)
    7. le bonhomme est collé sut la feuille de graphisme.

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Des artistes utilisant les spirales

    Lire la suite...

    Pin It

    1 commentaire
  • sur le blog de 123dansmaclasse

    Lire la suite...


    votre commentaire