• En voilà 2 autres (MS toujours)

    2 petites perles MS

    • Les élèves venaient de faire des couronnes en pâte à sel avec des clous de girofle plantées dedans.

    Lors du bilan, je leur demande de m'expliquer ce qu'ils ont fait. (je rappelle au passage que nous travaillons sur les animaux d'Afrique en ce moment). Un enfant me répond qu'il a mis des girafes dans sa couronne...

    Alors je m'écrie "Des girafes???" et là un autre élève dit: "mais non, pas des girafes ! des COUS de girafes !!".

    A moi de réepliquer les mots par la suite....

    • la deuxième, le même jour, comme quoi il y a des jours où on rit pas mal... Une fillette me montre son magnique dessin d'une maison avec une fille dedans (c'etait en realité un chateau et sa princesse, je peux pas tout deviner non plus!!) et je lui demande ce que c'est sur le toit (un trait vertical... mon fils faisait à peu près le meme sur les maisons et il s'agissait de l'alarme!! ) est-ce la cheminée? Elle me répnd: "non , c'est la parole ! " (il faut comprendre la parabole!!! j'avais le cerveau bien cablé à ce moment là et j'ai percuté tout de suite... du coup, j'ai pu lui expliquer qu'on disait parABole.

     

    « Album à compter sur le thème de l'Afrique, GSdes sapins pour Noel, MS »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :