• Dictée à l'adulte: Pop a mangé...

    dictée à l'adulte, travail individuel...

    Nous avons longuement joué au jeu de Pop et des aliments, dont j'avais déjà parlé précédemment:

    travail sur le lexique des aliments (notamment les fruits) et les couleurs -> j'ai imprimé le jeu des associations chez Les p'tites decos de Lolo auquel je compte rajouter des POP bicolores que j'ai créés (ici et  ici )

     

    A la suite, nous avons utilisé nos peintures bicolores pour faire de la dictée à l'adulte. (D'abord, je me suis "amusée" à decouper des POP dans les différentes feuilles!!):

    Le but etait de reprendre les syntaxes de phrases du jeu: "Pop est (couleur) parce qu'il a mangé (aliment).

    Pas si simple, meme après avoir beaucoup joué pour certains !

    Dictée à l'adulte: Pop a mangé...Dictée à l'adulte: Pop a mangé...Dictée à l'adulte: Pop a mangé...

    « Graphisme: horizontales avec Aurelie NEMOURS et les legosGraphisme MS: lignes horizontales avec Michel Parmentier »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :