• Des poupées faites avec des gousses de flamboyant

    de jolies poupées porte-bonheur

    Le flamboyant c'est cet arbre magnifique que l'on voit partout en Guadeloupe (et très certainement dans d'autres îles/pays chauds). J'en suis tombée amoureuse quand je l'ai découvert lors de mon voyage sur cet île il y a dejà plus de 10 ans !

    Des poupées faites avec des haricots de flamboyant (photo www.aujardin.info)

    Il y pousse dessus des gousses pleines de graines qui ressemblent à des haricots (30-60cm de long).

    Ces gousses sont décorées par des artistes là-bas et revendues aux touristes comme porte-bonheur.

    En voici deux que nous avons ramenées :

    Des poupées faites avec des haricots de flamboyant

     

    Ma mère et moi avons préparé ces poupées de façon à ce que les enfants n'aient plus qu'à les décorer...

    ...avec les différentes étapes, au cas où cela vous intéresserait de faire de même:

    Des poupées faites avec des haricots de flamboyantDes poupées faites avec des haricots de flamboyantDes poupées faites avec des haricots de flamboyantDes poupées faites avec des haricots de flamboyant

     

     

    Après les avoir peintes en blanc, je les ai données aux élèves pour qu'ils les décorent.

    Et voilà le résultat : 

     

    Des poupées faites avec des haricots de flamboyant

    Des poupées faites avec des haricots de flamboyant

    Des poupées faites avec des haricots de flamboyant

    Ils ont utilisé principalement les feutres DECO Giotto et nous avons ensuite verni.

     

    « Album à compter sur les animaux d'AfriqueLes métiers: quand je serai grand... »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :