• Des albums sur l'Oceanie

    les albums sur l'Oceanie, avec quelques commentaires perso

    Comme l'Astore disparait , je vais devoir refaire pas mal d'articles biblio. Voilà le premier, sur l'Oceanie, continent que nous finissons aux vacances de la Toussaint.

    Pour ma part, j'ai lu à mes eleves: 

    • Koala colère (simple, structure repetitive, description des animaux...)
    • documentaire: le koala, champion d'escalade
    • documentaire: le koala
    • documentaire (introuvable a priori): Zazoum et les kangourous
    • le petit sorcier de la pluie
    • Yapa le petit aborigene d'Australie (pas évident, mais explique la façon de vivre des aborigene et très beau)
    • Rien ne vaut les calins (a beaucoup fait rire mes eleves ! notamment avec la page sur les grimaces)
    • rentrée sur l'ile Vanille (+ DVD du Pere Castor)

    Pour info toujours, j'ai acheté mais rendu:

    • meli melo aux pays des kangourous
    • sur les traces de la fourmi à miel (très beau mais trop compliqué)
    • les kangourous ont-ils une maman (qui n'est pas sur l'Australie mais sur différents animaux , avec même structure répétitive)
    • Drole de nez (qui explique tous les droles d'animaux qu'il y a en Australie, mais je l'ai jugé trop complexe pour les MS)
    • Je dors, je mange, je me gratte, je suis un wombat (je n'aime pas la façon dont c'est ecrit... mais ma collègue a travaillé avec et les eleves ont bien accroché!)
    « fin du astore d'AmazonDébut de recherches sur l'Antarctique »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 09:49

    Merci pour cette sélection qui va m'être bien utile en période 2.

    2
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 11:04

    Super Gijou, heureuse que ca serve. Moi en periode 2 je serai dans le grand froid... antarctique / pole nord, je vais un peu melanger les deux ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :