• Continuité pédagogique; sem 5

    chaque semaine, un thème: cette semaine c'est la vaisselle !

    Je fonctionne toujours sur le rythme de 3 missions par jour

    LUNDI:

    Mission n°1 : apprendre le vocabulaire, Sur le document joint, vous avez une liste d’ustensiles de cuisine pour vous aider. Evidemment, il n’y a pas tout mais déjà beaucoup de choses que vous devez connaitre. Allez dans votre cuisine et sortez au moins 12 choses différentes que vous allez nommer. Faites-moi une petite vidéo !  Je vous rappelle que le but de ces séances de langage est d’acquérir du nouveau vocabulaire, plus votre enfant en sait, mieux c’est  

    Télécharger « langage.pdf »

    Mission n°2 : Sciences – tri par matière à  partir du fichier envoyé ou à partir de votre vraie vaisselle, comme ça vous va mieux. Envoie-moi une photo de ton tri si possible.

     Télécharger « sciences.pdf »

    Mission n°3 : construction avec les objets de la cuisine. Faites une tour très haute ! le mieux est de le faire avec des gobelets en plastique ou d’autres choses qui ne cassent pas. Il va bien falloir les mettre sinon la tour va tomber… un peu comme les Kapla en classe – Je veux voir les photos avec vous à côté pour me rendre compte de la hauteur !!

     Télécharger « construction.pdf »

    Travaillez bien, ne cassez pas la vaisselle, et à demain !

    MARDI:

    Mission n°1 : phonologie-  nous allons travailler sur la syllabe d’attaque des mots. Le but est de retrouver les mots qui commencent pareil (qui ont la même syllabe d’attaque). Ce n’est pas quelque chose de facile pour tous… il va peut-être falloir répéter le mot plusieurs fois, voire même faire lever les doigts à chaque syllabe et faire redire la 1ere syllabe… Il y a une 2 pages sur le document joint. Les plus courageux feront les 2 pages! Les autres, la 1ere page suffira, c’est déjà beaucoup  

    Télécharger « phonologie.pdf »

    Mission n°2 : écriture : Commence par écrire la date du jour (MARDI 28 AVRIL) puis écris le nom des 4 ustensiles de cuisine présents sur la 1ere page de la séance de phonologie d’aujourd’hui. Pour ça tu dois t’aider du fichier de langage d’hier. Tu recherches les mots qui correspondent et tu les réécris. Si tu es très courageux, tu peux aussi écrire ceux de la 2e page de la phonologie. Du coup, ça devrait t’en faire 10. Une fois que tu as terminé, tu m’envoies une photo de ton travail.

    Télécharger « ecriture.pdf »

    Mission n°3 : sport : Aujourd’hui petite séance d’abdominaux ! Regardez la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=mW9A1eX5XZI&list=PLuLWTqUCinFoDDibZky9UlK20yZGHw-mr&index=2

    Prenez des peluches et une bassine et hop ! On est parti ! Dites-moi si vous y êtes arrivé !

    JEUDI:

    Mission n°1 – math et problèmes – voilà, j’ai mis la table pour 5… Malheureusement, il manquait beaucoup de choses dans mes placards, tout est au lave-vaisselle ! J’ai demandé à Julie de compléter dès que le lavage serait terminé. Que va-t-elle devoir rajouter ?   La mise en scène est importante pour intéresser les enfants. Si vous voulez au lieu de montrer la photo vous pouvez faire la même chose sur votre table. (assiettes, cuillères, couteaux , fourchettes, verres, et serviettes). Evidemment, j’ai fait en sorte qu’il manque un nombre différent de chaque mais chut, ça il ne faut pas leur dire  

    Continuité pédagogique; sem 5

    Mission n°2 – écriture – d’abord, vous écrivez la date du jour ( JEUDI 30 AVRIL) puis vous allez écrire ce qu’il manque à ma table ! servez vous de la fiche de langage de lundi au besoin. Et vous me faites une photo de votre travail. Ca permettra de valider les 2 missions !

    Mission n°3 – arts visuels – oui, on n’en fait jamais…. Demain c’est le 1er mai, jour du muguet, alors, trouvez une belle façon de faire un brin de muguet. Tout le monde n’a pas forcement de peinture, alors soyez inventifs et dans le pire des cas, faites un petit coloriage … Envoyez-moi une photo de votre production

     

     On se retrouve lundi prochain pour un nouveau thème

     

    PS : le vocabulaire appris chaque semaine est considéré comme acquis… Si ce n’est pas le cas, travaillez le encore un peu avec votre enfant !

    « Continuité pédagogique: sem 4Continuité pédagogique sem 6 »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :