-
Continuite pedagogique, sem 13
continuite pedagogique sur les escargots (graphisme spirale!)
Cette semaine, je reprends l'école en même temps que je continue pour les absents la continuité pédagogique.
Je voudrais faire le dernier graphisme prévu: la spirale. j'ai donc axé cette semaine sur l'escargot
En ecrivant l'article, je m'apercois qu'il y a beaucoup de choses à imprimer cette semaine... j'espère que ça ira !
Lundi :
Mission 1 : numération comptine numérique (point à point) sur l’escargot. Si votre enfant a encore du mal à reconnaitre les nombres, écrivez lui sur une feuille les nombres de 1 à 20 dans l’ordre, il les recherchera sur sa feuille pour les relier. Pour les plus doués, c’est à faire seul, de tête !
Mission 2 : Coloriage magique
Mission 3 : graphisme « spirale » séance 1
Mardi :
Mission 1 : dessin dirigé d’un escargot (qui correspondrait à une 2e seance de graphisme sur la spirale) , si besoin on peut refaire quelques tracés avec un lacet, de la pate à modeler etc avant
Mission 2 : numération : combien d’escargots comptes-tu ? pour tous : compter combien il y a d’escargots entiers sur la feuille. pour ceux qui comptent loin, combien il y en a en tout…
Mission 3 : écriture (et sciences)
JEUDI :
Mission 1 : travail sur l’ordinal (la notion d’ordre) : pour nous, cela semble évident, mais ça ne l’est pas toujours pour les enfants. Donc voilà un petit exercice sur l’ordre (avec des escargots bien sûr !) Bien expliquer la première page avec eux pour qu’ils puissent après faire la 2e page seul.
Mission 2 : Graphisme des spirales, séance 3 : comme on a vu mardi comment dessiner un escargot, aujourd’hui on va faire un escargot sur un format A4 à l’encre. Si vous ne pouvez pas le faire car vous n’avez pas le matériel, ne vous en faites pas, ce n’est pas très grave ! faites un joli dessin avec un escargot et ça ira très bien !
Mission 3 : écouter l’histoire de Margot l’escargot : https://www.youtube.com/watch?v=ta6k1OAuGe0
Et répondez aux questions suivantes : 1) comment s’appelle l’escargot ? (Margot) 2) Comment Margot se retrouve t-elle dans la rivière ? (parce que la grenouille sur laquelle elle était saute à l’eau) 3) Margot arrive à monter sur une boite de conserve qui va l’amener très loin, où ça ? ( jusque dans la mer, puis sur une plage) 4) à la fin de l’histoire que fait Margot ? (elle rentre chez elle, ses parents lui manquaient !)
VENDREDI :
Mission 1 : graphisme spirales, seance 4 (dernière) : faire des spirales dans le mouton pour lui faire ses frisettes ! On peut faire tout au feutre noir ou gris, ou alors mettre de la couleur ! à vous de voir, mais pensez à bien faire vos spirales
http://wjl.eklablog.com/s4-les-moutons-en-spirales-a166472674
Mission 2 : numération : le chiffre manquant. Ecris dans les ronds les nombres qui manquent
Mission 3 : un peu de cuisine d’escargots ? salés ou sucrés à vous de voir… et si vous ne pouvez/ voulez pas cuisiner, il vous reste la solution pâte à modeler !
Tags : continuite pedagogique, MS, escargot, spirale
-
Commentaires