• Continuité pédagogique, sem 11

    semaine sur les petites bêtes du jardin et les insectes

    Cette semaine est basée sur les bêtes du jardin, et en fin de semaine les insectes plus particulièrement.

    Ce travail s'appuie très très fortement sur celui de Sylvaine, visible sur lamaterdeFlo et sur celui de Vivi qui m'a appris à me servir de Book Creator ! Mon premier livre est d'ailleurs une copie quasi conforme du sien... il a fallu que j'apprenne à m'en servir !

    Toujours en 3 missions par jour...

    LUNDI:

    Mission 1 – langage : apprends (et donne) le nom des petites bêtes représentées.

     

    Mission 2 – lecture : c’est plutôt de la discrimination visuelle de mots. Il faut bien regarder car on s’attaque maintenant à des lettres écrites en script.

     

    Attention pour les parents : On ne fait JAMAIS écrire en script. C’est l’écriture des livres. On écrit uniquement en majuscules ou en cursives.

     

    Mission 3 – Jeux : oui, ca parait sympa comme ça… mais ils n’ont jamais fait de labyrinthe, donc à vous de leur expliquer … Le 2e jeu est un jeu type « le lynx » ils vont aimer !

    MARDI: 

    Mission 1 – écriture sous forme de mots croisés. Attention à bien expliquer à votre enfant comment on procède.

     

    Mission 2 – Mathématiques (numération) -  voilà quatre petits problèmes de numération.

     

    Mission 3 : Phonologie : attention, il s’agit de travailler sur la syllabe finale (on n’est plus la première syllabe mais la dernière).

    JEUDI: 

    Mission 1 – feuilleter le livre des devinettes d’insectes : ici

    C’est mon premier livre, j’essaie de me familiariser avec de nouveaux outils mais c’est assez long ! pour les premières pages , j'ai simplement fait des copier/ coller de celui de Vivi... ensuite, j'ai un peu mieux maitrisé...

    Essayez de retenir quelques noms d’insectes et surtout voir ce qui les caractérise (les 6 pattes !)

     Mission 2 – maths – se repérer dans l’espace : ça fait encore une fois travailler le vocabulaire de position. Certains ont encore du mal avec ça… 

    Mission 3 – dessiner une abeille et une coccinelle à partir du modèle

    Voilà quelques réalisations de mes eleves

    VENDREDI:

    Mission 1 : sciences – repérer les insectes

     

    Mission 2 : art – je vous propose 2 exemples mais peut-être aurez-vous d’autres idées ? Faites un beau « tableau » avec les insectes de votre choix et envoyez moi une photo!

     

    realisations d'eleves

    Mission 3 : lecture : encore avec les lettres scriptes. Courage ! ce n’est pas évident mais vous pouvez y arriver !

     

    Mission bonus : une jolie histoire à écouter sur une coccinelle 

    « Cadeaux Fete des meres 2020 ( ecole à la maison)Continuite pedagogique de M en MS sem 9 »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Kari
    Dimanche 14 Juin 2020 à 16:03

    Merci beaucoup pour cette série de fiches. Elles sont très attrayantes.

    MERCI.

      • Dimanche 14 Juin 2020 à 18:02

        merci Kari, mes ces belles  illustrations viennent de Sylvaine... je nn'ai fait que rajouter le titre et des conseils aux parents ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :