-
Continuité pédagogique sem 10
semaine fete des meres
Semaine préparation de la fête des meres
MARDI:
Dimanche, ce sera la fête des mères, donc on va essayer de préparer quelque chose dans ce sens cette semaine !
Mission 1 : Apprendre le petit poème pour MAMAN. Un poème ne s’apprend pas forcément en 1j, donc je le donne dès aujourd’hui pour qu’il soit su dimanche !
à retrouver chez Luccia http://laclassedeluccia.eklablog.com/poeme-pour-maman-gourmande-a130059890
Mission 2 : Coloriage – la feuille est à imprimer. Pour ceux qui ne peuvent pas imprimer, vous pouvez, vous parents, dessiner quelque chose de beau pour maman, et votre enfant le coloriera.
Pour le coloriage que j’ai donné : il est sur format A4 mais ne prend que la moitié de la place (coté droit), volontairement, comme ça on va plier la feuille et écrire à l’intérieur. Le coloriage en lui-même peut permettre de travailler les algorithmes, voir « mon coloriage » : j’ai choisi 2 couleurs pour la zone des triangles et je les ai gardées en alternance (bleu et jaune pour moi), idem pour les obliques (bleu et rose pour moi), les horizontales (rouge et jaune), la zone avec les ronds (vert et rouge…) Peu importe les couleurs choisies, le but est de les garder. Ce travail est TRES long et certains enfants n’aiment pas beaucoup colorier… donc pensez à faire des pauses, voire même à étaler cet exercice sur aujourd’hui et demain.
Mission 3 : Sport – petite séance rapide de sport… Allez voir cette vidéo à partir de 4min51 (vous n’allez pas tout faire, sauf si vous en avez envie bien-sûr). Il s’agit d’une séance de motricité debout. Je pense que le canard est vraiment très difficile… https://www.youtube.com/watch?v=pm0T_XgbiDc Bon courage !!
JEUDI:
Mission 1 – Dessin à l’intérieur du coloriage fait hier, sur la page de droite (la feuille a été pliée comme pour faire une carte) : on va dessiner maman. Donc un beau dessin de bonhomme fille. Et on essaie de faire les détails comme maman : lunettes ou pas, cheveux longs ou pas, frisés ou pas, boucles d’oreilles ou pas, robe ou pas…
Mission 2 – Toujours dans la carte avec le coloriage d’hier, à l’intérieur à gauche (là où il n’y a pas le dessin de maman), vous allez écrire BONNE FETE MAMAN ou MAMAN JE T’AIME (comme vous voulez)
Mission 3 – MATHS – Combien y a-t-il de cœurs sur la feuille? combien d’étoiles ? combien de fleurs ? Ce n’est pas toujours évident pour les enfants de compter quand il y a plusieurs et qui plus est, quand ils ne sont pas organisés. S’ils se trompent, pensez à leur donner un velleda pour qu’ils barrent au fur et à mesure qu’ils comptent. Pour les plus doués, qu’est ce qui est en plus grande quantité ? en plus petite quantité ? et on peut même pousser le problème plus loin (attention, c’est difficile, s’ils n’y arrivent pas, ce n’est pas grave) : combien faut-il rajouter d’étoiles pour qu’il y en ait autant que de fleurs ? de cœurs ?
VENDREDI:
Mission 1 – CUISINE ! faites un gâteau pour maman, le plus simple c’est bien sur le gâteau au yaourt que votre enfant peut faire « seul » avec vos instructions. Mais autre chose conviendra aussi ! Je vous laisse maître de la recette
Mission 2 – BRICOLAGE pour maman – Là aussi, ce n’est pas évident de savoir ce que vous avez de disponible à la maison pour faire quelque chose de beau ! alors on va partir avec des rouleaux, ça au moins c’est une valeur sûre !!
Mission 3 – SPORT – on refait un Koh Lanta du vendredi ? ce sera le dernier car là, c’est la finale ! On a déjà fait cette séance des « pots », mais on peut la refaire : https://www.facebook.com/watch/?v=959079967861830
Tags : continuite pedagogique, MS, maman
-
Commentaires