• carte de voeux MS GS

    carte de voeux

    Cette carte est faisable à tout niveau en adaptant un peu... je l'ai vu quelque part mais je ne sais plus où ! Si quelqu'un reconnait les sources, n'hesitez pas à me le faire savoir!!

    Enfin, là je l'ai faite avec des MS/ GS. Attention, gros travail de decoupage (très penible car les pieces sont petites) en amont. 

    gabarits

    Les etapes:

    • peindre une feuille canson A6 avec une peinture nacrée (bleue ou verte pour moi, voire un melange des 2!)
    • une fois sec, reconstituer le renne façon tangram - on peut même y rajouter des yeux mobiles !
    • coller la carte sur un papier doré ou argenté plié en 2 (soit une demi-A4 dans la longueur)
    • avec des lettres mobiles, faire reconstituer les mots JOYEUX NOEL sur un beau papier A6 bleu avec les bords crantés - possibilité de l'écrire pour les plus doués... et voilà c'est prêt !!

    Quelques photos, c'est bien car ils sont tous différents !!

                                   carte de voeux MS carte de voeux MS carte de voeux MS

    « Un papa noel pour la maison ! MS/ GSMon sapin de l'Avent »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Classe dElodie Profil de Classe dElodie
    Vendredi 21 Décembre 2012 à 23:38

    Pour les avoir vus en vrai, j'aime beaucoup ! le principe de l'assemblage style tangram est vraiment sympa. En plus, la peinture un peu métallique que tu as utilisée derrière est sympa.

    C'est une idée à conserver même pour un petit atelier de Noël avec des petits primaires...

    2
    WJL Profil de WJL
    Samedi 22 Décembre 2012 à 07:29

    merci :)


    je pense qu'avec des primaires on pourrait faire qqch de + abouti (avec + de temps aussi car là j'en ai un peu manqué!). Du style rajouter sur la carte des petits flocons faits à l'emporte pieces... un peu diffcile à coller pour les mater qui ont encore pour la plupart une dexterité limitée !!

    3
    vasseur
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 22:17

    Très chouette! Puis-je avoir les gabarits du renne,s'il vous plait,merci?

    4
    WJL Profil de WJL
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 07:15

    Merci pour ton message. A vrai dire je les ai tracé à main levée... Enfin, je t'ai fait un gabarit à partir d'un qu'il me restait. Je les ai rajouté dans l'article.

    5
    vasseur
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 21:24

    Merci,c'est sympa de répondre aussi vite et merci pour les gabarits.

    6
    WJL Profil de WJL
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 21:41

    De rien  ;) Tiens moi au courant quand tu l'as fait en me precisant le niveau + une petite photo: je mettrai sur le blog si tu veux bien avec tes commentaires.... Ca peut servir à d'autres ! A+

    7
    vasseur
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 22:09

    Je vais le faire la semaine prochaine avec ma classe de MS-GS.Pour Noel,nous avions fait un renne à poser sur la table,à partir  de boites de fromages.Cela avait beaucoup plu aux familles et aux enfants bien sur !

    8
    vero 88
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 08:29

    Par contre,je vous ai envoyé la photo de notre renne.Je ne sais pas si c'est la bonne adresse mail.Pouvez-vous me la confirmer ,

    Bonne journée;aujourd'hui,nous faisons la galette des rois à la frangipane !

    9
    WJL Profil de WJL
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 18:32

    Bonsoir, rien reçu... passez par la rubrique "contact" pôur que je puisse vous envoyer mon adresse... Pour moi la galette, c'est mardi: on est en plein dans la fabrication de couronnes en ce moment !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :