• Cahier d'autonomie GS

    cahier d'autonomie GS, basé sur celui de Loup Glacé!

    Après avoir cherché partout (ou presque) sur le net et les blogs existants, j'ai enfin trouvé mon bonheur chez LOUP GLACE !

    Elle a fait un super cahier d'autonomie basé sur des fiches plastifiées disponibles dans la classe. Le cahier ne sert, au final, que de feuille de route (qu'est ce que je dois/peux faire) et de "preuve" du travail accompli (je tamponne quand c'est OK). Enfin, rien ne sert que je répète ce qu'elle dit déjà, le mieux est d'aller voir sur son blog là!

    Le problème, parce qu'il faut toujours des problèmes, c'est que la plupart des sites qu'elle a utilisés n'existent plus.

    Du coup, LOUP GLACE! m'a donné l'autorisation (MERCI  MERCI MERCI ) de publier ces documents sur mon blog...

    En voilà donc quelques-uns:

    • Dénombrer des collections, source originelle --> pedagoludique: clic ici
    • Entoure les lettres d'un mot, source originelle --> pedagoludique: clic là
    • le mot le plus long, source originelle --> pedagoludique: clic ici
    • retrouver un mot, source originelle --> pedagoludique: clic là
    • labyrinthes numériques, source originelle --> CDSM: clic là
    • discriminer les sons voyelles, source originelle --> pedagoludique: clic ici
    • discriminer les sons m, s, b, v, source originelle --> pedagoludique: clic ici
    • discriminer les sons ch, f, n, t, source originelle --> pedagoludique:
    • completer des collections entre 0 et 7, source originelle --> pedagoludique:
    • mot caché, source originelle --> alicvb: ici
    • lire des syllabes, source originelle --> alicvb : là!

    Les autres à venir,

    Mon cahier  d'autonomie (plagiat de Loup Glacé, avec son accord, encore merci !) : autonomie GS

    PS: si pedagoludique, CDSM existaient sous un nouveau nom, je m'empresserais de retirer les fichiers et mettre les liens vers le nouveau site !

    « Dessiner au sens propre une expression au sens figuré C3Abécédaire collectif et ecrire son prénom sur le thème de l'Afrique (MS) »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 12:54

    Elles sont belles ces fiches !

    2
    WJL Profil de WJL
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 13:01

    Comme dit, elles ne sont pas de moi ! Mais c'est vrai qu'elles sont belles. Merci de ton passage sur mon blog

    3
    Ani Esse Profil de Ani Esse
    Jeudi 15 Août 2013 à 10:46

    Slt merci pour le partage, donc si j'ai bien compris ce cahier est un exemplaire unique dans la classe et les élèves prennent les fiches plastifiées, les font et tu valides (tu as une grille en plus pour voir qui a fait quoi? )

    4
    WJL Profil de WJL
    Jeudi 15 Août 2013 à 11:22

    C'est ça sauf pour la grille : chacun a son cahier de validation. Contente de te voir sur GT en + ;)

    5
    marinebu49
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 22:51

    Bonjour,

    Depuis aujourd'hui j'ai des MS GS je serai intéressée par ce cahier autonomie mais les fiches ne sont pas accessibles sur le site... puisque les liens ne fonctionnent pas. Aurais-tu un fichier à m'envoyer avec les fiches?
    Merci d'avance, et encore bravo pour ton travail!!!!!!!

    Marine

    6
    marinebu49
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 22:55

    j'ai réussi a tout faire fonctionner!!!!! merci quand même!

     

    7
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 06:35

    Bonjour Marinebu49,


    Qu'est ce qui ne fonctionne pas ? j'ai essayé plusieurs liens qui ont l'air de bien aller... Dis-moi de façon à ce que je rectifie pour le prochain et n'hesite pas si tu veux autre chose !! bon courage, W


     

    8
    audrey
    Mercredi 5 Février 2014 à 22:07

    Un grand merci pour ces fiches claires, simples à comprendre et attractives. Je vais les inclure au plan de travail de mes GS et les laisser en libre accès à mes CP.

    9
    Jeudi 6 Février 2014 à 07:06

    Avec plaisir pour le partage, car rien n'est de moi sauf le cahier lui-même ;)

    10
    Lundi 29 Septembre 2014 à 22:42

    Bonsoir,

    J'enseigne pour la première année et je suis très intéressée par ce cahier d'autonomie. EN revanche j'aurais besoin de conseils, d'explications... Que tu me dises quelle fiche va avec quoi par exemple. Où je dois m'arrêter pour que cela ne concerne que les GS. Merci beaucoup.

     

     

    11
    Mardi 30 Septembre 2014 à 17:24

    Bonjour Asodug, 

    Toutes ces fiches concernent la GS mais pas forcement dès le debut d'année. 

    Par exemple , tout ce qui est labyrinthe num ne peut etre fait par tous au debut d'année (puisque certains vont jusqu'à 60 je crois),  tout ce qui est de phonologie doit etre proposé apres que tu aies travaillé dessus.

    en revanche "entourer les lettres",  "retrouver un mot", "mot caché" ou denombrer une collection peut etre fait des le debut d'année à partir du moment où tu leur as expliqué comment on peut y arriver facilement (du style barrer chaque element une fois qu'il est compté)

    Enfin, c'est un peu à toi de voir selon le niveau de chacun

    Bon courage

    12
    gen's
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 23:18

    Bonsoir !

    Aux vues de tes références, je constate que toi non plus tu n'as pas retrouvé les fiches chez Ngaoundaba...notamment celles sur les pots de fleurs... C'est bien dommage donc car tu n’utilises pas tout à fait le fichier explicatif de loup glacé  tel quel...si ?

    Bonnes vacances.

    13
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 07:38

    Bonsoir Gen's, 

    Je n'ai pas repris le fichier d'autonomie de Loup Glacé tel quel. J'ai d'ailleurs mis le mien en lien ;)

    En revanche les vases sont bien dispo chez l'ecole de Ngaoundaba. Tu les trouveras ici: http://lecolede.ngaoundaba.com/pdf/ermel/papiercrayonGS0903.pdf

    Bonnes vacances à toi aussi !

    14
    zaza
    Mercredi 1er Avril 2015 à 12:35

    Je veux me lancer dans un fichier d'autonomie avec mes GS par période selon mes jeux.


    J'étais intéressée par voir la forme du vôtre mais je n'arrive pas à ouvrir les liens.


    J'ai pourtant cliquer en bas mais je ne comprends jusqu'où je dois avoir confiance . Je crains d'avoir après un ordinateur très ralenti. Comment puis-je procéder?


     


    Merci 


     


    Elisabeth

    15
    Mercredi 1er Avril 2015 à 18:40

    Bonjour, 
    Ce sont des fichiers pDF qui s'ouvrent sur une fenetre d'eklablog. Je pense qu'il n'y a aucun risque. Voilà !Bonne lecture

    16
    adam
    Samedi 4 Février 2017 à 18:18

    Bonjour, je serai intéressée par ce cahier d'autonomie, qui à l'air très complet.

    Mais où trouve t-on les fiches associées à chaque exemple d'exercice décrit dans les cahier d'autonomie ? 

    Merci beaucoup 

      • Dimanche 5 Février 2017 à 07:08

        Bonjour Adam, 

        La plupart sont presentées dans l'article, clique sur les liens. Sinon, demande et je chercherai ;)

         

         

    17
    Delphine
    Samedi 17 Mars 2018 à 10:15
    Bonjour,
    Avant tout merci beaucoup pour ce super partage ! J adhère totalement à ton cahier d autonomie, tu réponds à mes interrogations concernant l organisation et la mise en page d un tel cahier ou livret.
    Afin de pouvoir adapter ce travail à ma pratique de classe, est-il possible d avoir le cahier en version modifiable, stp? Je t enverrai en retour mon travail bien sûr une fois ma réflexion validée
      • Samedi 17 Mars 2018 à 14:44

        Je veux bien mais il me faut ton mail :) envoie le moi sur le mail indiqué dans la rubrique contact ;)

    18
    sol5
    Samedi 28 Mars 2020 à 10:11

    Hélas, je viens de découvrir que le blog de Loup Glacé n'existe plus ... Saurais-tu si elle lui as donné un autre nom?
    PS : j'adore tout ce que tu proposes ! Merci de tes partages

      • Samedi 28 Mars 2020 à 16:08

        Bonjour! Je le découvre aussi. J'avais tout rapatrié il me semble donc je pense que tu pourras t'en sortir avec ce qu'il y a ici. En revanche, pour les explications... exit ! Dommage, je n'ai pas percuté quand la fermeture du blog a été annoncée. 

        Je pense que le but était d'arrêter pas de recommencer ailleurs pour Loup Glacé... donc c'est fichu !

    19
    Ysatissia
    Dimanche 6 Mars 2022 à 10:57

    Bonjour , 

    Quel feutre utilisez-vous? Ceux que j'utilise ne s'effacent pas correctement. 

    Merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :