• Albums sur l'Afrique

    d'autres albums sur l'Afrique

    Après avoir étudié les Elmer , les zékéyé... on s'est un peu penché vers d'autres albums :

    • Valentin la terreur de Mario Ramos: l'histoire d'un petit zèbre qui va boire dans la nuit... fait peur à plein d'animaux effrayés par le lion, et qui finit par le trouver à son tour et fuit de toutes ses pattes ! Que d'histoires à raconter à ses proches !

    • Baobonbon de S. Ichikawa

    • Jujube

    • Epaminondas en Oralbum (ou pas)

      • La querelle:  superbe histoire : comment une mère défend son petit...

    • Boubam et le tamtam, collection les 3 chardons : je n'aime pas la façon dont c'est écrit, je modifie donc les paroles quand je le lis !

    • Rafara, un conte africain de AC de Boel

    • l'Afrique de Zigomar de Philippe Corentin

    • Yacouba, juste pour les illustrations (car l'histoire est bien compliquée pour des petites oreilles!)

    • Kibwé (même chose que Yacouba, très beau mais très dur...)

    et encore d'autres que je mettrai quand j'aurai revu ma bibliothèque car là ils m'échappent !!

    « Zékéyé de N. Dieterléde belles musiques.... »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Août 2013 à 23:21

    Ah la la ! Yakouba ! je n'en ai pas gardé un bon soouvenir lol

    2
    Mardi 27 Août 2013 à 06:33

     je ne sais pas pourquoi ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :