• A propos de la chanson sur les 3 esquimaux...

    broutant ????

    Il est important quand on apprend une chanson de bien comprendre le sens des mots... donc me voilà à expliquer tout le vocabulaire qui me semblait compliqué: esquimaux, brasero,banjo, mortel ennui, soleil  de minuit, alaska, gazon... 

    Et on chante et on re-chante... de temps en temps je demande si on se rappelle ce que veut dire tel ou tel mot... 

    Et je voyais bien un enfant faire la moue (style je comprends pas) à la phrase " pas de petit mouton broutant dans le gazon...". Finalement il se lance: Maitresse, je comprends pas Broutant.

    Et une élève lui répond du tac au tac: "ben ça veut dire que le mouton il pète!"

    Ah la la ! La maitresse qui n'explique pas tous les mots, ca peut faire des ravages !!

    Depuis chaque fois qu'on arrive sur cette phrase, je vois le petit garçon esquisser un sourire... mais maintenant tout le monde sait que Broutant et Proutant ce n'est pas la meme chose !!

     

    « Chanson " Trois esquimaux"Le bébé phoque rejoint l'ours polaire dans le couloir »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :