• Qu'est ce qui a des ailes ?

    Discussion animée sur ce qui a des ailes

    Nous étions en pleine séance de rituels mathématous et nous venions de voir la carte "mouche sur une oblique"... et voilà que je demande qu'est ce qui a des ailes comme la mouche?

    S'en est suivi une énumération assez surprenante surtout dans l'ordre dans lesquels ils sont arrivés...

    • mouche
    • frelon
    • papillon
    • oiseau
    • abeille
    • dinosaure qui vole (l'occasion pour moi de sortir ma science... le ptéranodon par exemple!)
    • libellule
    • perroquet
    • superhéros oui ça vole mais ça n'a pas d'ailes ça a une cape (discussion entre élèves) donc je barre
    • la sorcière aussi ça vole mais c'est le balai pas les ailes 
    • dragon
    • chauve-souris
    • guêpe
    • coccinelle
    • moucheron
    • moustique

    Ensuite je relis tout ce que j'ai écrit sous leur dictée et on réfléchit encore un peu... et voilà !

    Le lendemain, j'ai re-présenté leur travail qui était encore au tableau et leur ai montré un oeuf... et il en est sorti...

    • poule
    • canard
    • colombe
    • poussin
    • pigeon
    • coq
    • mouette
    • dinde
    • faucon
    • corbeau
    • colibri

     J'adore ces discussions !

    « Les moyens de transportGraphisme Quadrillage: S. 1 - la pate à modeler »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :