• Projet électricité : réaliser un objet lumineux

    Projet fait lors d'un stage à l'IUFM (CP) sur 3 séances

     

    J'avais fait ce projet lorsque j'étais en stage groupé en CP lors de ma PE2.

    Ca avait super bien marché (même si pas aussi beau que mon modèle), tellement bien que j'avais fait mon mémoire IUFM dessus.

     Ma sequence avait donc pour objectif général de réaliser un objet lumineux
    --> Seance 1: Allumer une ampoule avec une pile plate uniquement - vocabulaire spécifique ampoule / pile 
    --> Séance 2: Allumer une ampoule avec une pile ronde + fils , notion de circuit - isolants et conducteurs
    --> Séance 3: Création du  jouet (anticiper sa fabrication)
    Evaluation: mon jouet fonctionne-t-il ? Pourquoi ? Je peux nommer les différents composants du jouet.

     ici les fiches de prep des 3 séances               et                  documents pour les élèves

    Ecrit IUFM   <-- avec des photos do projet et des réalisations des élèves.

    « Le corps C1Les poissons de Matisse »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :